Bouton pour renvoyer à des lignes définies

Seb -  
 Seb -
Bonjour,

Je souhaite créér des boutons qui renvoient à des lignes définies dans une meme feuille, je m'explique:
Mes lignes 1 à 9 sont figées et dans ses lignes je souhaiterais plusieurs boutons qui me ramenent à des lignes définies.

Par exemple :
- bouton 1 renvoie ligne 10
- bouton 2 renvoie ligne 35
- bouton 3 renvoie ligne 75
- ...
Sachant que je veux garder mes lignes 1 à 9 figées tout le temps.

Une idée des codes ?

Ceci m'éviterais de descendre à la roulette à chaque fois (idem pour remonter).
A voir également:

7 réponses

ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Bonsoir Seb, bonsoir le forum,

Essaie comme ça :
Application.Goto Reference:=Worksheets("Feuil1").Range("A10"), scroll:=True

etc...
0
Seb

Impecc ! Il y a t'il un moyen de pas mentionner le nom de la feuille entre guillemets au cas où je modifie le nom de la feuille ?

Merci
0
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Bonjour Seb, bonjour le forum,

* Tu peux utiliser l'index de l'onglet. C'est à dire sa position dans le classeur, avec Sheets(1). Mais tu auras, dans ce cas, un problème si tu déplaces l'onglet.
* tu peux aussi utiliser l'onglet actif : ActiveSheet, mais là aussi il faut être sûr de ton coup...
0
Seb

Très bien !
Un dernier question de mise en forme; j'ai créé des formes pour mes boutons et j'y ai affecter des maccros avec les codes que vous m'avez transmis.

Est ce possible de changer la couleur de cette forme lorques que je suis à la ligne concernée ?

Exemple : Quand j'arrive à la ligne 35, le bouton 2 devient rouge et le reste jusqu'à la ligne 74
Quand j'arrive à la ligne 75, le bouton 3 devient rouge ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour Seb, bonjour le forum,

Il faut que tu regardes tu coté de la macro événementielle SelectionChange avec un Select Case qui agira en fonction du numéro de ligne de la cellule active. Mais je n'utilise jamais les formes dans mes fichiers car j'ai un mal fou à coder...
Avec un CommandButton issu des outils Contrôle ActiveX, ça me serait plus facile...
0
Seb

Je vais tenter de trouver çà !
0
Seb

Application.Goto Reference:=Worksheets("Feuil1").Range("A10"), scroll:=True

Ca marche bien mais quand je rajoute une ligne ca la prend pas en compte.

Un moyen de figer les lignes quoi qu'il arrive ?
0