MessageBox
Résolu
Chicorette
Messages postés
84
Membre
Dernière intervention
-
Chicorette Messages postés 84 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Chicorette Messages postés 84 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais faire apparaître une MessageBox sur une plage (B3:M147) qui informerais l'utilisateur que la cellule qu'il souhaite modifier contient déjà quelque chose. Si vide aucun message.
Serait-il éventuellement possible dans un deuxième temps de protéger les cellules renseignées à la fermeture du classeur?
Peut-être pourrais je combiner les deux action selon la réponse de l'utilisateur à la MessageBox.
Voulez vous modifier le contenu? => si oui; alors autorisation puis protection / si non => alors protection.
Et laisser les cellules vides tranquilles
Merci
(Débutante volontaire)
Je souhaiterais faire apparaître une MessageBox sur une plage (B3:M147) qui informerais l'utilisateur que la cellule qu'il souhaite modifier contient déjà quelque chose. Si vide aucun message.
Serait-il éventuellement possible dans un deuxième temps de protéger les cellules renseignées à la fermeture du classeur?
Peut-être pourrais je combiner les deux action selon la réponse de l'utilisateur à la MessageBox.
Voulez vous modifier le contenu? => si oui; alors autorisation puis protection / si non => alors protection.
Et laisser les cellules vides tranquilles
Merci
(Débutante volontaire)
7 réponses
Bonjour,
Voilà pour la 1ère question:
A mettre dans la feuille concernée
Voilà pour la 1ère question:
Option Explicit Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Application.Intersect(Target, Range("B3:M147")) Is Nothing Then Exit Sub If Target.Value = "" Then Exit Sub MsgBox "la cellule que vous souhaitez modifier contient déjà quelque chose: " & Target.Value, vbOKCancel, "Selection" End Sub
A mettre dans la feuille concernée
Oh magnifique! Merci beaucoup.
Pour la 2ème question
Faudrait-il mieux séparer les deux actions ou l'intégrer à cette même macro?
Si je rajoute ça c'est bien ça marche.
mais combiner les deux serait possible aussi?
Sinon je suis satisfaite déjà ...
Merci Merci
Pour la 2ème question
Faudrait-il mieux séparer les deux actions ou l'intégrer à cette même macro?
Si je rajoute ça c'est bien ça marche.
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) For Each sh In Sheets sh.Protect Password:="mot de passe" Next sh ThisWorkbook.Save End Sub
mais combiner les deux serait possible aussi?
Sinon je suis satisfaite déjà ...
Merci Merci
Les 2 macros sont différentes et n'agissent pas au même moment.
Il y a une macro qui agit sur la feuille et l'autre à la fermeture et qui est placée dans ThisWorkbook.
Si la question est résolue cliquez sur RESOLU
Bonne journée
Il y a une macro qui agit sur la feuille et l'autre à la fermeture et qui est placée dans ThisWorkbook.
Si la question est résolue cliquez sur RESOLU
Bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour et désolée de réouvrir le topic.
Je me suis auto piégée à cause d'une consolidation!!! je n'avais pas envisagé le cas du sauf zéro!
Pour renouveler mon explication:
Je souhaite dans une plage (B3:M147) des 3 premières feuilles, faire apparaitre une MessageBox qui indique à l'utilisateur qu'on a déjà saisi une valeur autre que zéro. (sinon ma consolidation ne peut pas marcher). Puis (enregistrer) et protéger le classeur avant la fermeture.
https://www.cjoint.com/?DJwtou88FRQ
mot de passe: ok en minuscule si protégé
Merci
Je me suis auto piégée à cause d'une consolidation!!! je n'avais pas envisagé le cas du sauf zéro!
Pour renouveler mon explication:
Je souhaite dans une plage (B3:M147) des 3 premières feuilles, faire apparaitre une MessageBox qui indique à l'utilisateur qu'on a déjà saisi une valeur autre que zéro. (sinon ma consolidation ne peut pas marcher). Puis (enregistrer) et protéger le classeur avant la fermeture.
https://www.cjoint.com/?DJwtou88FRQ
mot de passe: ok en minuscule si protégé
Merci