Datagridvew et image

Fermé
romses1 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - 27 oct. 2014 à 12:42
romses1 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - 30 oct. 2014 à 11:14
Bonjour,
Je suis débutant en vb et je developpe une application en vb ou les informations sont stocquées dans une base de donnée access. dans ma bd j'ai une tale equipement dans lequel je stocke les informations sur un materiel mais l'image du materiel est enregistré dans un repertoire et le nom dans la bd. ma difficulté est de pouvoir affiché la liste des matériels avec les images se trouvant dans mon repertoire dans un data gridvew. concernant les autres informations sur le materiel je réussi à les affiché sauf l'image. s'il vous plait à l'aide


Public Sub Liste_materiels()
Dim OleAfficheAdapt As OleDbDataAdapter
Dim AfficheDs As DataSet
Dim AfficheTab As DataTable
Dim docimage, imagesmat As String
grillemateriels.Rows.Clear()
Try
OleAfficheAdapt = New OleDbDataAdapter("Select * From equipement ", OleConnenection)
AfficheDs = New DataSet
OleAfficheAdapt.Fill(AfficheDs)
AfficheTab = AfficheDs.Tables(0)
If AfficheTab.Rows.Count <> 0 Then
grillemateriels.RowCount = AfficheTab.Rows.Count
For i As Integer = 0 To AfficheTab.Rows.Count - 1
docimage = Path.Combine(Environment.CurrentDirectory, "images_materiels")
grillemateriels.Rows(i).Cells("nom_soussite").Value = AfficheTab.Rows(i).Item("nom_sous_site")
grillemateriels.Rows(i).Cells("nom_typemateriel").Value = AfficheTab.Rows(i).Item("keye_typeequipement")
grillemateriels.Rows(i).Cells("nom_code").Value = AfficheTab.Rows(i).Item("code_equipement")
grillemateriels.Rows(i).Cells("description").Value = AfficheTab.Rows(i).Item("description")
grillemateriels.Rows(i).Cells("nom_image").Value = docimage & AfficheTab.Rows(i).Item("images_equipement")
imagesmat = grillemateriels.Rows(i).Cells("nom_image").Value

'grillemateriels.Rows(i).Cells("nom_image").Value = Image.FromFile("C:\Documents and Settings\chakam\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\argenda-pro\argenda-pro\bin\Debug\images_materiels\folderopen_24.gif")
grillemateriels.Rows(i).Cells("annuler").Value = False
'Directory.SetCurrentDirectory(repcourant)
'C:\Documents and Settings\chakam\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\argenda-pro\argenda-pro\bin\Debug\images_materiels
Next i
End If
Catch ex As Exception

End Try
End Sub


tout les autres informations s'affiche auf l'image. comment affiché l'image? voila ce que je fait


A voir également:

1 réponse

romses1 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015
30 oct. 2014 à 11:14


Dim OleAfficheAdapt As OleDbDataAdapter
Dim AfficheDs As DataSet
Dim AfficheTab As DataTable
Dim docimage As String
grillemateriels.Rows.Clear()
Try
OleAfficheAdapt = New OleDbDataAdapter("Select * From equipement ", OleConnenection)

docimage = Path.Combine(Environment.CurrentDirectory, "images_materiels\")
AfficheDs = New DataSet
OleAfficheAdapt.Fill(AfficheDs)
AfficheTab = AfficheDs.Tables(0)
If AfficheTab.Rows.Count <> 0 Then
grillemateriels.RowCount = AfficheTab.Rows.Count
For i As Integer = 0 To AfficheTab.Rows.Count - 1
grillemateriels.Rows(i).Cells("nom_soussite").Value = AfficheTab.Rows(i).Item("nom_sous_site")
grillemateriels.Rows(i).Cells("nom_typemateriel").Value = AfficheTab.Rows(i).Item("keye_typeequipement")
grillemateriels.Rows(i).Cells("nom_code").Value = AfficheTab.Rows(i).Item("code_equipement")
grillemateriels.Rows(i).Cells("description").Value = AfficheTab.Rows(i).Item("description")
grillemateriels.Rows(i).Cells("nom_image").Value = Image.FromFile(docimage + AfficheTab.Rows(i).Item("images_equipement"))
grillemateriels.Rows(i).Cells("annuler").Value = False
Next i
End If
Catch ex As Exception

End Try

0