Inserer un variable a partir d'une cellule dans mon code VBA
schoret
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je veux faire en sorte que la cellule F4 de ma feuille devienne une variable dans mon code VBA
Ce qui donnerait normalement genre fichier = " *ma_cellule.xlsx"
le code recherche tout les fichiers d'un dossier et copie les cellule demander dans une page voulu, et cela fonctionne très bien.
Ma cellule F4 comporte une liste déroulante contenant les numéro de mes clients
les fichiers son des factures et se nommes exemple: 140001-20001.xlsx
Mais moi j'ai besoin qu'il prenne " *F4.xlsx pour qu'il tri afin de récupérer les fichiers spécifique.
J'ai essayer de plusieurs manière et j'y arrive pas.
Merci à l'avance.
Voici le code ...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Je veux faire en sorte que la cellule F4 de ma feuille devienne une variable dans mon code VBA
Ce qui donnerait normalement genre fichier = " *ma_cellule.xlsx"
le code recherche tout les fichiers d'un dossier et copie les cellule demander dans une page voulu, et cela fonctionne très bien.
Ma cellule F4 comporte une liste déroulante contenant les numéro de mes clients
les fichiers son des factures et se nommes exemple: 140001-20001.xlsx
Mais moi j'ai besoin qu'il prenne " *F4.xlsx pour qu'il tri afin de récupérer les fichiers spécifique.
J'ai essayer de plusieurs manière et j'y arrive pas.
Merci à l'avance.
Voici le code ...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Option Explicit Sub Creer_Recapitulatif() Dim Obj, RepP, Fichier, F1 Dim i As Integer, Lig As Long Dim Chemin As String Dim WksDest As Worksheet Dim wlSource As Worksheet Dim TB ' Vider la page Dim a With ThisWorkbook.Sheets(1) a = .Range("A1").SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Address With Range("A5:" & a) .ClearContents .Interior.Pattern = xlNone .Borders(xlInsideVertical).LineStyle = xlNone .Borders(xlInsideHorizontal).LineStyle = xlNone .Borders(xlEdgeTop).LineStyle = xlNone End With End With 'Fin vidé la page Application.ScreenUpdating = False TB = Array(" ", "d4", "C5", "K2", "j4", "C6", "C7", "K32", "k33", "k35", "k36", "k37", "k38") Chemin = "D:\smc\Factures\" 'Adapter le répertoire Set WksDest = ThisWorkbook.Sheets(1) 'feuille de destination Lig = WksDest.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1 '1ère ligne où commencer les transferts Set Obj = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set RepP = Obj.GetFolder(Chemin) Set Fichier = RepP.Files For Each F1 In Fichier 'boucle sur tout les fichiers du répertoire If F1 Like "*" Then ' recherche tout les fichiers a partir de l'étoile "*" Workbooks.Open F1 'Le fichier qu'ont vient d'ouvrir est toujours le fichier actif. With ActiveWorkbook.Sheets(1) 'Travail avec l'index feuille et pas le nom For i = 1 To UBound(TB) WksDest.Cells(Lig, i) = .Range(TB(i)) Next i 'Copie pour avoir aussi le format '.Range("K9").Copy WksDest.Cells(Lig, i) 'Ferme le classeur sans sauver et sans message. ActiveWorkbook.Close False Lig = Lig + 1 End With End If Next F1 Set RepP = Nothing Set Obj = Nothing End Sub
A voir également:
- Inserer un variable a partir d'une cellule dans mon code VBA
- Code ascii - Guide
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Insérer signature word - Guide