Bonsoir à tous j'ai besoin de votre aide s'il vous plait,
voila j'ai deux tableaux dans un même classeur contenant tout deux une colonne zip.Je voudrais chercher la première valeur de la feuil 2 dans la feuil1 et si elle existe dans la feuil 2 alors,la ligne est copier puis coller dans la feuil "final" et cela ainsi de suite pour toutes les valeur de la colonne zip.
Aider moi à réaliser cela s'il vous plait
voici mon code
Sub TRAITEMENT()
Range("A2").Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil2").Select
Columns("A:A").Select
Selection.Find(What:="90001", After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, _
LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Activate
Rows("2:2").Select
Selection.Copy
Sheets("FINAL").Select
Rows("2:2").Select
ActiveSheet.Paste
End Sub
Cordialement
merci d'avance
A voir également:
Rechercher et copier,coller dans une autre feuille en boucle
Sub TRAITEMENT() Dim Tzipf1, Tzipf2 As Range 'figeage ecran Application.ScreenUpdating = False 'raz contenu cellules Worksheets("Final").Cells.ClearContents 'mise en memoire colonne zipf1 With Worksheets("feuil1") 'derniere cellule non vide colonne A derlig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row Tzipf1 = .Range("A2:A" & derlig) End With
With Worksheets("feuil2") 'derniere cellule non vide colonne A derlig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'mise en memoire colonne zipf2 Set Tzipf2 = .Range("A2:A" & derlig) 'nombre de valeurs FinTzipf1 = UBound(Tzipf1) 'boucle de recherche et copie si trouve For Point = 1 To FinTzipf1 'test si infos zipf1 dans zipf2 If Application.CountIf(Tzipf2, Tzipf1(Point, 1)) = 1 Then lig = 1 'recherche ligne infos lig = .Columns(1).Find(Tzipf1(Point, 1), .Cells(lig, 1), , xlWhole).Row 'premier cellule vide vide colonne A derlig = Worksheets("Final").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 'copie ligne trouvee .Rows(lig).Copy Worksheets("Final").Range("A" & derlig) End If Next Point End With 'defigeage ecran Application.ScreenUpdating = True End Sub