VBScript code : Comment modifier la taille des cellules?

Fermé
aylul - 20 août 2022 à 00:46
yg_be Messages postés 22721 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 août 2022 à 10:16

Bonjour,

J'ai besoin d'aide svp !!

J'ai un automate programmable qui génère la création d'un fichier excel (le code est en VBscript), les données qui le remplissent sont extraite de l'API. Il y en a  des données qui dépacent la taille de la cellule ( elles ne s'affichent pas correctement) et donc j'ai besion de l'agrandir en utilisant le vbscrpit .

Le problème est que je suis encore débutant en vbscipt et vba et je connais pas toutes les instructions nécessaire.

J'ai besoin de votre aide

Merci d'avnce,
Windows / Chrome 104.0.0.0

A voir également:

2 réponses

hypothetix Messages postés 191 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 53
Modifié le 20 août 2022 à 09:16

Bonjour,

Pour ajuster automatiquement les colonnes:

https://docs.microsoft.com/en-us/power-automate/desktop-flows/how-to/autofit-excel-columns-vbscript

0
yg_be Messages postés 22721 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
20 août 2022 à 09:17

bonjour,

Si tu nous montres ton code, nous pourrons mieux te conseiller.
Tiens compte de ceci: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-poster-un-extrait-de-code

0
Sub Billette_script()

Dim cheminDossier, creationDossier, renameFichier, Fichier, FichExist, openFich, ligne,cellule
cheminDossier="C:\Users\ayl\Desktop\billette"
Set creationDossier=CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
If Not creationDossier.FolderExists(cheminDossier) Then
	creationDossier.CreateFolder cheminDossier
End If

renameFichier=Day(Now)&"_"&Month(Now)&"_"&Year(Now)&".csv"

Set Fichier=CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

FichExist=Fichier.FileExists(cheminDossier&"\"&renameFichier)

If FichExist=False Then
	Fichier.CreateTextFile(cheminDossier&"\"&renameFichier)
	Set openFich=CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
	Set ligne=openFich.OpenTextFile(cheminDossier&"\"&renameFichier,8)
	ligne.WriteLine("mesure1,mesure2,mesure3,mesure4,mesure5")
	ligne.Close
	Set Fichier= Nothing
End If

Set Fichier=CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set cellule=Fichier.OpenTextFile(cheminDossier&"\"&renameFichier,8)

cellule.WriteLine(SmartTags("Donnee1")&","&SmartTags("Donnee2")&","&SmartTags("Donnee3")&","&SmartTags("Donnee4")&","&SmartTags("Donnee5"))


cellule.Close

End Sub
0
yg_be Messages postés 22721 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476 > aylul
21 août 2022 à 10:16

Les noms de la plupart de tes variables ne correspondent pas à leur usage, cela ne facilite pas la lecture du script.

Tu peux maintenant utiliser la suggestion faite le 20 août 2022 à 09:16 pour compléter ton script.

0