Remplacer valeurs par d'autres à grande échelle

Fermé
sniper2005 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 - 14 juil. 2015 à 17:18
sniper2005 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 - 15 juil. 2015 à 20:05
Bonjour,

Dans le cadre d'une étude statistique, j'ai besoin de modifier les réponses reçu grâce à notre questionnaire afin de pouvoir les traiter sur un logiciel de statistique. Par exemple remplacer les réponses "oui", "non" et "je ne sais pas" par les valeurs "0", "1" et "2". VBA me semble mieux que la solution consistant à faire un "remplacer" manuel pour chaque colonne.

Je ne sais pas si cela est possible mais ce que je cherche à faire, c'est de remplacer les valeurs de toutes les colonnes (correspondants aux réponses des différentes questions) par d'autres valeurs (numériques) afin de pouvoir travailler les données sur un autre logiciel.

Il s'agit donc d'une commande "remplacer" mais sur l'ensemble d'une feuille comportant des valeurs (réponses) différentes, chaque colonne comportant un nombre de réponse limité.

Etant débutant dans ce domaine je ne sais pas s'il faut créer une commande pour chaque colonne ou si une commande existante peut faire cela sans devoir écrire dans le code toutes les réponses possibles pour chaque colonne, par exemple une commande de regroupement remplaçant chaque réponse identique par une même valeur.

Je ne sais pas si cela est claire mais en gros c'est ce qu'il me faut.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Je remercie par avance ceux qui auront le courage de m'aider.

A voir également:

2 réponses

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
15 juil. 2015 à 10:45
Bonjour
Une proposition
https://www.cjoint.com/c/EGpiSOhHyfw
Cdlt
0
sniper2005 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015
15 juil. 2015 à 20:05
Merci beaucoup!
0