VBA importation ligne

Fermé
dedas - 6 juil. 2015 à 13:09
ccm81 Messages postés 10903 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 6 juil. 2015 à 14:28
Bonjour à tous,

Je suis actuellement attaché de recherche clinique dans le privé. Durant mont travail je suis amené à faire des extractions trimestrielles de base de données patient sous excel. Cependant le traitement de ces données me prend un temps précieux et j'aurai donc souhaité automatiser tout ça par une macro VBA. J'ai récemment découvert ce site et j'ai vu que des âmes charitables proposaient leurs services aux autres :).
Ainsi je vais vous expliquer la situation.

Je possède un fichier excel regroupant les importations des 4 trimestres de l'année. Sur un classeur j'ai donc 4 feuilles dont chacune regroupe les données patients de chaque trimestre.
Chaque trimestre j'ai donc de nouveaux patients et d'autres qui malheureusement sont décédés ou que j'ai perdu de vue.

Je souhaite donc que la macro réalise une importation de la feuille 1 vers la feuille 2 toutefois en respectant certaines conditions :
1) Si un patient (le nom est présent dans la colonne 1) est présent en feuille 1 mais pas en feuille 2 je souhaite que la ligne entière soit coloriée en rouge une fois l'importation effectuée.
2) Si un patient est présent (le nom est présent sur la colonne 1)sur la feuille 1 et sur la feuille 2 je souhaite que l'on garde ce que j'ai copier/coller sur la feuille 2
3) J'ai une colonne intitulée PTH si aucune donnée n'est présente dans cette colonne je souhaite que toutes les données concernant le patient soient supprimées
4) Je souhaite que cette macro soit transposable. C'est a dire je voudrait qu'elle puisse être utilisée de la feuille 1 à 2 ou de la feuille 2 à 3 ou de 3 à 4. Etc

Je précise également que le tableau est assez large et long j'ignore si cela à une importance

J'espère que ça ne vous prendra pas trop de temps et je vous remercie par avance pour votre aide.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez plus de renseignements
A voir également:

1 réponse

ccm81 Messages postés 10903 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 428
Modifié par ccm81 le 6/07/2015 à 14:28
Bonjour

Difficile de te proposer quelque chose sans voir comment sont structurées tes données.
Peux tu envoyer une partie (éventuellement anonymisée) de ton fichier, au format excel 2003, sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu

Cdlmnt
0