Excel plante sur la sélection de la page
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'essaie en VB.net de sélectionner une feuille de mon classeur mais le programme arrête. J'ai essayer plusieurs code trouvé sur le net et tout les codes plante sans exception. J'ai refait deux autres fichiers que j'ai tester et toujours le même résultat... est-ce que quelqu'un aurait une idée?
voici mon code
le fichier est très simple, avec 2 pages et le chiffre 25 à la cellule a1 de la 2e page. rien de plus.
si vous utilisez le try cacth, vous aller voir que lorsqu'il sélectionne la page(ce qu'il fait), il saute le code pour aller au catch.
Merci pour votre aide.
voici mon code
Imports Microsoft.Office.Interop.Excel Imports Microsoft.Office.Interop Public Class Form1 Private Sub Form1_Load(sender As Object, e As EventArgs) Handles MyBase.Load Dim appExcel As Excel.Application Dim wbExcel As Excel.Workbook Dim wsExcel As Excel.Worksheet 'Try appExcel = New Excel.Application appExcel.Visible = True wbExcel = appExcel.Workbooks.Open("c:\test.xls") 'path: le chemin d'accès à ton fichier wsExcel = wbExcel.Sheets("2").select Label1.Text = wsExcel.Cells(1, 1).Value.ToString() 'copie la veleur de la cellule dans ton label appExcel.Quit() 'Oublie pas de fermer le procesus 'Catch ex As Exception ' MessageBox.Show(ex.ToString()) ' 'appExcel.Quit() ' End Try End Sub End Class
le fichier est très simple, avec 2 pages et le chiffre 25 à la cellule a1 de la 2e page. rien de plus.
si vous utilisez le try cacth, vous aller voir que lorsqu'il sélectionne la page(ce qu'il fait), il saute le code pour aller au catch.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Excel plante sur la sélection de la page
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
Quand je dis que ça plante, ça veut dire que le programme arrête. Si l'on exécute le try catch, il donne le message d'erreur et après le programme arrête.
merci
Quand je dis que ça plante, ça veut dire que le programme arrête. Si l'on exécute le try catch, il donne le message d'erreur et après le programme arrête.
merci