Modèle 3-tiers

Fermé
Belgican Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - Modifié par Belgican le 14/07/2015 à 14:05
Belgican Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - 14 juil. 2015 à 22:36
Bonjour,
Je suis débutant en programmation et je souhaites faire une application en mode 3 tiers. Donc j'ai mon interface graphique VB , mon service Web et ma base de donnée SQL. Cependant, après avoir bien entamé le code je me demandes si je suis sur la bonne voie. J'ai mon interface graphique avec mes boutons et mes controls qui récupèrent les données via des appels aux fonctions de mon service Web, qui lui fait des requêtes sql à ma base de donnée. A savoir que je n'utilise pas du tout de classe.

Par exemple j'ai ma combox sur mon interface graphique où je veux mettre une liste de matériel informatique à pouvoir sélectionner. Pour la remplir , j'ai crée une fonction dans mon service Web qui va faire une requête SQL pour récupérer le nom du matériel déjà encoder dans ma base de donnée et remplir un dataset.
Ensuite à partir du code de mon interface graphique je récupère le dataset via un appel de fonction de mon service web.

Finalement, avec le dataset récupérer qui ne contient que les noms je fais un For Each pour ajouter chaque Row à ma combox du style:

For Each row As DataRow In MaterielDataset.Tables("Materiel").Rows
CB_MatDispos.Items.Add(row("nom"))
Next

La question que je me pose maintenant c'est: Est-ce que je dois créer une classe Materiel avec comme attribut Nom,Date D'achat,..etc Avec des fonctions Public Property pour récupérer des attributs en dehors de ma classe ou bien je peux continuer comme je procède ? Merci
A voir également:

1 réponse

Belgican Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
14 juil. 2015 à 22:36
Personne ? ^^
0