VBA:Trier plusieures colonnes avec un bouton
Résolu
mod77
Messages postés
1320
Membre
Dernière intervention
-
mod77 Messages postés 1320 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mod77 Messages postés 1320 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait un tableau dans lequel j'ai "noms" en colonne A (par ex) et en Colonne B j'ai "tantièmes".
Toutes mes colonnes ont 103 lignes, alors je les ai coupé en 3 et ai réparti chaque tiers sur la feuille, en colonne A/B, E/F et I/J pour que je puisse les lire directement sans utiliser l'ascenseur vertical.
Je souhaite pouvoir faire des tries sur l'ensemble des colonnes en même temps.
Quelqu'un peut-il m'indiquer comment avec un bouton de commande je peux faire un premier trie par nom svp?
ce que j'ai ; ce que j'aimerai
D 4 A 1 ; A 1 D 4
F 6 E 5 ; B 2 E 5
C 3 B 2; C 3 F 6
--
Savoir dire NON est un devoir et une force! N'ayez pas peur! L'union fait la force!
Passez en résolu si ça l'est!
J'ai fait un tableau dans lequel j'ai "noms" en colonne A (par ex) et en Colonne B j'ai "tantièmes".
Toutes mes colonnes ont 103 lignes, alors je les ai coupé en 3 et ai réparti chaque tiers sur la feuille, en colonne A/B, E/F et I/J pour que je puisse les lire directement sans utiliser l'ascenseur vertical.
Je souhaite pouvoir faire des tries sur l'ensemble des colonnes en même temps.
Quelqu'un peut-il m'indiquer comment avec un bouton de commande je peux faire un premier trie par nom svp?
ce que j'ai ; ce que j'aimerai
D 4 A 1 ; A 1 D 4
F 6 E 5 ; B 2 E 5
C 3 B 2; C 3 F 6
--
Savoir dire NON est un devoir et une force! N'ayez pas peur! L'union fait la force!
Passez en résolu si ça l'est!
A voir également:
- Excel vba trier plusieurs colonnes
- Trier colonne excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
9 réponses
Bonjour
ça ne fonctionne pas.
Normal,les colonnes sélectionnées pour le filtrage ne correspondent pas (par rapport à la demande initiale), il fallait l'adapter à votre fichier. Pour appliquer le filtre sur la zone sélectionnée, il faut lui donner une cellule de fin, celle-ci est prise sur la colonne qui contient des éléments dont on est sûrs qu'ils y seront toujours (c'est aussi la plus longue), il faut donc prendre la colonne des copropriétaires comme référence.
https://www.cjoint.com/c/EGlfkig1hTw
Cdlt
ça ne fonctionne pas.
Normal,les colonnes sélectionnées pour le filtrage ne correspondent pas (par rapport à la demande initiale), il fallait l'adapter à votre fichier. Pour appliquer le filtre sur la zone sélectionnée, il faut lui donner une cellule de fin, celle-ci est prise sur la colonne qui contient des éléments dont on est sûrs qu'ils y seront toujours (c'est aussi la plus longue), il faut donc prendre la colonne des copropriétaires comme référence.
https://www.cjoint.com/c/EGlfkig1hTw
Cdlt
Merci pour votre constat et votre aide, je vais modifier cela de suite et reviens vers vous.
Je comprends que vous triez chaque colonne une à une.
Mais un nom en "A" peut être en 3e colonne alors comment il est mis en 1ere colonne après? je ne vois pas.