Mettre "*" & "*" dans une variable vba

Fermé
siamens_duj Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 16 déc. 2015 à 15:42
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 - 17 déc. 2015 à 13:37
Bonjour,

Tout est dans le titre.
Je sollicite votre aide afin de mettre "*" & "*" dans une variable.

Je vous met des extraits de mon code afin que ce soit plus facile à comprendre.

NomDuFichier = Range("I1").value
Name = left (NomDuFichier, 10) 'Récupère les 10 premiers caractères
Chemin = "D:\users\lala\Documents\doc\"
Chemin = Chemin & Name & "*" & "*" & ".docx"

J'aimerais mettre les deux "*" dans une variable afin de les comparer par la suite à OLast

Last = Right (NomDuFichier, 2)
OLast = left (Last, 1)

Merci par avance pour votre aide.

1 réponse

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
16 déc. 2015 à 16:32
Bonjour,

ça reste pas clair...
Comment ça, une variable ? De quel type ?
Char, String, Integer, Double,... ?
  • = * ou *<>* ?

Enfin on voit pas pourquoi il faut comparer puisqu'on a OLast immédiatement à partir de NomDuFichier.

A+
0
Bonjour,

Ce serait une variable de type String.
"*" & "*" sont les deux derniers caractères du nom de mon fichier (qui se trouve dans Doc) et Olast à l'un des dernier caractère qui correspond à ce que j'ai entré.

J'ai besoin de les comparer car la première partie trouve les fichiers correspondant (car il peut y en avoir plusieurs) et les deux dernier caractères représentent la version.
Le premier 1A, le deuxième 2A ...
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
17 déc. 2015 à 13:37
Bonjour,

Je pense qu'on prend le problème par le petit bout de la lorgnette...
Que veux-tu faire sur l'ensemble de la macro ?
Dans le code que tu as fourni, rien ne "trouve les fichiers correspondants". Pour ce faire, on utilise généralement Dir.

"**" me rappelle la syntaxe pour deux caractères, qui est en fait "??" car :
- * chaîne de caractères
- ? un seul caractère

Par exemple, si tu veux trouver la dernière version (afin de créer une nouvelle dernière version) tu peux combiner While et Dir.

https://www.exceltrick.com/formulas_macros/vba-dir-function/

A+
0