Ecrire dans un batch avec VB.NET
Fermé
Avexo
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2016
-
Modifié par Avexo le 18/12/2015 à 17:07
Utilisateur anonyme - 19 déc. 2015 à 13:46
Utilisateur anonyme - 19 déc. 2015 à 13:46
Bonjour,
Je cherche à créer un programme en visual basic qui écrit un fichier batch (en .bat). Voici ce dont j'aurai besoin de faire :
On rentre QSDFGN dans le premier champ de texte (par exemple) puis QZERTYU dans le deuxième champ de texte.
Ensuite on clique sur le bouton créer.
Ce programme en .bat se crée donc (j'aimerai qu'il arrive dans C:\Users\NOM D'UTILISATEUR\Downloads, mais si ça n'est pas possible ça n'est pas bien grave) :
@echo off
echo QSDFGN QZERTYU
Je cherche à créer un programme en visual basic qui écrit un fichier batch (en .bat). Voici ce dont j'aurai besoin de faire :
On rentre QSDFGN dans le premier champ de texte (par exemple) puis QZERTYU dans le deuxième champ de texte.
Ensuite on clique sur le bouton créer.
Ce programme en .bat se crée donc (j'aimerai qu'il arrive dans C:\Users\NOM D'UTILISATEUR\Downloads, mais si ça n'est pas possible ça n'est pas bien grave) :
@echo off
echo QSDFGN QZERTYU
A voir également:
- Ecrire dans un batch avec VB.NET
- Fichier batch - Guide
- Ecrire en gras sur whatsapp - Guide
- Ecrire en miroir - Guide
- Écrire en majuscule - Guide
- Application pour écrire les chiffre en lettre - Télécharger - Outils professionnels
2 réponses
Avexo
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2016
4
19 déc. 2015 à 13:28
19 déc. 2015 à 13:28
J'ai réussi pour récupérer les données du champ de texte, et à créer un fichier en .bat grâce à plusieurs sites, sauf que je n'arrive pas à écrire dedans :
Private Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Try 'Création d'un flux d'écriture Dim sw As New StreamWriter("C:\Users\black\Downloads\resultat.bat") 'écriture sw.WriteLine("@echo off") sw.WriteLine("echo test") Catch ex As Exception MsgBox(ex.ToString) End Try
Utilisateur anonyme
19 déc. 2015 à 13:46
19 déc. 2015 à 13:46
Bonjour,
pour écrire un fichier texte, je préfère utiliser la classe File qu'un stream :
pour écrire un fichier texte, je préfère utiliser la classe File qu'un stream :
Private Sub BatAvexo(CheminFichier As String, Mot1 As String, Mot2 As String) Dim lignes As New List(Of String) 'on "construit" le texte ligne par ligne lignes.Add("@echo off") lignes.Add(String.Format("echo {0} {1}", Mot1, Mot2)) 'ecriture du fichier File.WriteAllLines(CheminFichier, lignes) End Sub