Textbox / Formulaire / Incompatibilité de type "Erreur 13"
Résolu/Fermé
A voir également:
- Textbox / Formulaire / Incompatibilité de type "Erreur 13"
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Redmi note 13 5g test - Accueil - Téléphones
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Erreur vidéo freebox ✓ - Forum TV & Vidéo
1 réponse
Patrice33740
Messages postés
8556
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
1 779
22 déc. 2015 à 00:56
22 déc. 2015 à 00:56
Bonjour,
Pour explorer les textbox, tu peux utiliser une boucle de ce type :
Pour explorer les textbox, tu peux utiliser une boucle de ce type :
Option Explicit Private Sub CommandButton1_Click() Dim Ctr As Control For Each Ctr In Me.Controls If TypeOf Ctr Is MSforms.TextBox Then If Ctr.Value = vbNullString Then MsgBox Ctr.Name & " est vide" ' à remplacer par tes instructions Else MsgBox Ctr.Name & " = " & Ctr.Value ' idem End If End If Next End Sub
22 déc. 2015 à 10:51
D'abord je vous remercie pour votre première réponse. Cela m'a appris la fonction "Ctr" qui me servira à de multiples reprises. je vais approfondir mes connaissances pour cette fonction.
Votre code marche très bien, Ceci dit, j'ai besoin de tester la validité uniquement sur certaines "textbox" : de la 17 à la 32. Si jamais ces textbox sont vides, je souhaite les additionner à la texbox (N - 16) r ou plutôt à la cellule afficher sur cette textBox (N-16).
Exemple :
TextBox 17 = 12
TextBox (17-16) = Valeur de départ + 12
Cellule (columns(17-4), numl) = Valeur de départ +12
De manière générale je cherche à créer un objet qui reprend le numéro de la TextBox pour pouvoir y faire référence par la suite.
C'est ce que j'essaye de faire avec :
num = Mid(Ctr.Name, 8)
Donc j'ai écris avec ton script: Et ça marche plutôt pas mal dans l'ensemble. Pet être as tu des idée pour simplifier?
En tout cas MERCI beaucoup! Vous m'avez bien aidé!!
22 déc. 2015 à 13:59
Je me permet de vous posez une question quelque peu différente quoique complémentaire.
Lorsque j'ouvre mon formulaire en mode non-modal; j'aimerai que celui ci s'actualise à chaque fois que je sélectionne une nouvelle cellule dans mon classeur excel. Pensez vous que cela est possible?
Je pensais utiliser quelque chose du genre :
UserForm_KeyDown
UserForm_KeyUp
Mais je dois apprendre comment m'en servir.
Si vous avez une solution simple je suis preneur.
Encore MERCI.
22 déc. 2015 à 22:17
Je n'ai pas essayé mais je pense à :
23 déc. 2015 à 09:03
Le sujet est OK.
Si vous voulez répondre à mon autre question :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32931751-actualisation-du-formulaire-lors-de-changement-de-cellule-active#newanswer
PS : la fonction Userform1.repaint ne marche pas vraiment car elle ne modifie pas le contenu des textBox