Textbox / Formulaire / Incompatibilité de type "Erreur 13"
Résolu
Julien
-
Julien -
Julien -
A voir également:
- Textbox / Formulaire / Incompatibilité de type "Erreur 13"
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Fifa 13 - Télécharger - Jeux vidéo
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum VB / VBA
1 réponse
Bonjour,
Pour explorer les textbox, tu peux utiliser une boucle de ce type :
Pour explorer les textbox, tu peux utiliser une boucle de ce type :
Option Explicit Private Sub CommandButton1_Click() Dim Ctr As Control For Each Ctr In Me.Controls If TypeOf Ctr Is MSforms.TextBox Then If Ctr.Value = vbNullString Then MsgBox Ctr.Name & " est vide" ' à remplacer par tes instructions Else MsgBox Ctr.Name & " = " & Ctr.Value ' idem End If End If Next End Sub
D'abord je vous remercie pour votre première réponse. Cela m'a appris la fonction "Ctr" qui me servira à de multiples reprises. je vais approfondir mes connaissances pour cette fonction.
Votre code marche très bien, Ceci dit, j'ai besoin de tester la validité uniquement sur certaines "textbox" : de la 17 à la 32. Si jamais ces textbox sont vides, je souhaite les additionner à la texbox (N - 16) r ou plutôt à la cellule afficher sur cette textBox (N-16).
Exemple :
TextBox 17 = 12
TextBox (17-16) = Valeur de départ + 12
Cellule (columns(17-4), numl) = Valeur de départ +12
De manière générale je cherche à créer un objet qui reprend le numéro de la TextBox pour pouvoir y faire référence par la suite.
C'est ce que j'essaye de faire avec :
num = Mid(Ctr.Name, 8)
Donc j'ai écris avec ton script: Et ça marche plutôt pas mal dans l'ensemble. Pet être as tu des idée pour simplifier?
En tout cas MERCI beaucoup! Vous m'avez bien aidé!!
Je me permet de vous posez une question quelque peu différente quoique complémentaire.
Lorsque j'ouvre mon formulaire en mode non-modal; j'aimerai que celui ci s'actualise à chaque fois que je sélectionne une nouvelle cellule dans mon classeur excel. Pensez vous que cela est possible?
Je pensais utiliser quelque chose du genre :
UserForm_KeyDown
UserForm_KeyUp
Mais je dois apprendre comment m'en servir.
Si vous avez une solution simple je suis preneur.
Encore MERCI.
Je n'ai pas essayé mais je pense à :
Le sujet est OK.
Si vous voulez répondre à mon autre question :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32931751-actualisation-du-formulaire-lors-de-changement-de-cellule-active#newanswer
PS : la fonction Userform1.repaint ne marche pas vraiment car elle ne modifie pas le contenu des textBox