Déterminer si le contenu d'une cellule appartient à une liste...

Fermé
Verchain Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018 - 7 avril 2016 à 18:40
Verchain Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018 - 11 avril 2016 à 08:25
Bonjour,

Je suis nouveau ici, et j'ai eu beau chercher... Bref...

Je cherche à coder une macro pour qu'elle compare la valeur présente dans une cellule avec un ensemble de valeurs contenues dans une liste, et fasse une action si la valeur de la cellule examinée n'est pas présente dans ladite liste.

Pour le contexte général :

- Une assistante saisit un planning qui doit avoir une certaine codification, les deux premiers caractères de ce qu'elle saisit dans lundi,mardi, etc... sont étudiés en fin de semaine via une formule matricielle pour déterminer ce que le salarié a fait de sa semaine (la règle : ce que le salarié a fait le plus dans sa semaine détermine son affectation[exemple : chantier dirigé par Durand, codifié DU, renvoie le code en fin de semaine DU])

- On fait ensuite une synthèse qui nous permet de définir combien de salariés ont travaillé pour Durand (une somme.si toute bête)

- Par contre, j'ai un doute puisque si on saisit un truc qui commence par exemple par ZZ, qui n'appartient pas à la liste de codifications, la Somme.si ne compte pas le truc, et ça ne bloque pas le système, et fausse la synthèse. Je pourrais faire un contrôle tout bête qui vérifie que le nombre de salariés affectés correspond bien au total des salariés de l'effectif, mais je souhaite que l'assistante ne passe pas 10 minutes à chercher où elle s'est trompée (on ne pense pas assez aux assistantes, de nos jours... )

- Ce que je souhaite faire, c'est un bouton de contrôle qui vérifie salarié par salarié que le code renvoyé en fin de semaine appartient à ma codification autorisée (pour les actions à faire en fonction du résultat du contrôle, je sais faire)

A voir également:

2 réponses

f894009 Messages postés 17209 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 1 711
9 avril 2016 à 08:36
Bonjour,

Vous pouvez mettre le fichier ou une maquette realiste a dispo en modifiant les noms et autre donnees sensibles, pour que nous puissions voir de quoi il retourne

Pour transmettre un fichier,
Veillez a ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
0
Verchain Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
11 avril 2016 à 08:25
Bonjour,

voici le lien (je n'avais pas trouvé de fonctionnalité sur le forum, je comprends mieux maintenant)...

https://www.cjoint.com/c/FDlgycaH4q0
0