Récuperer la valeur d'une colonne à partir d'une autre feuille

Fermé
Sadloud Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 3 août 2016 à 11:33
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 4 août 2016 à 13:37
Bonjour tout le monde,

Je suis débutante en VBA, et j'ai un petit probleme.
J'ai 2 feuilles excel, l'une contient le matricule de l'employé (colonne A) et l'anciennté (colonne B)
et la seconde contient le matricule (colonne A) et l'age (colonne B)
Je dois réaliser un formulaire (userform) que l'utilisateur doit faire entrer l'ancienneté et et l'age de l'employé pour ensuite récupere les employés qui ont l'age et l'ancienenté tapés en formulaire dans une 3eme feuille.

Ma question c'est comment je peux récuperer ces informations depuis 2 feuilles différentes en se basant sur le matricule et les copier dans une autre feuille.

Je pense que j'ai bien expliqué mon probleme, Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
4 août 2016 à 10:54
Bonjour,

Un petit exemple de ce qui est possible :

https://www.cjoint.com/c/FHei1MXFOpl
0
Sadloud Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016
Modifié par Sadloud le 4/08/2016 à 12:23
Merci gbinforme, je vais voir est ce qu'il sera utile pour mon problème
0
Sadloud Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016
4 août 2016 à 12:37
J'ai un problème, les matricules ne sont pas classés de la même manière dans les 2 feuilles, en plus il y'a des matricules qui se trouvent dans la feuille (ou il y a age) mais qui ne se trouvent pas dans l'autre feuille.
En faite j'ai une feuille ou il y a tous les employés avec leurs ages et une feuille ou se trouvent les démissionaires avec leurs anciennetés, je dois trouver les salariés qui ont démissionés et qui ont l'age et l'ancienneté tapés dans le formulaire.

J'espere que j'étais clair. Merciii
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
4 août 2016 à 13:37
Bonjour,

les matricules ne sont pas classés de la même manière dans les 2 feuilles,
Aucune importance !

il y'a des matricules qui se trouvent dans la feuille (ou il y a age) mais qui ne se trouvent pas dans l'autre feuille.
Aucune importance !
Tu n'auras que les matricules en concordance.
0