Base de donnée client Visual Basic Express

Fermé
Tmsnake Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 - Modifié par Tmsnake le 2/08/2016 à 13:30
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 - 5 août 2016 à 15:48
Bonjour à tous !

Voici mon petit soucis que je n'arrive pas à résoudre....

J'ai une form avec 4 Textbox.

Numéro de client (recherche)
Nom
Adresse
Localité

A coté de numéro de client j'ai un petit bouton (recherche)
En dehors de visual basic j'ai un fichier Excel présenté comme ci-dessous :

(A1) Numéro de client
(B1) Nom
(C1) Adresse
(D1) Localité

J'aimerais que quand je clique sur le bouton recherche il aille automatiquement rechercher dans le fichier excel la ligne correspondante au numéro de client qui sera indiqué dans la Textbox1 et qu'il remplisse automatiquement les 3 Textbox restante.

J'ai déjà fait beaucoup de recherche sur Google mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2016 à 14:36
Bonjour

tout d'abord, un fichier Excel est un tableur, pas une base de données.
On peut stocker des données dans un tableur, mais pas y faire tout ce qui est possible avec une base de données.

Jette un oeuil à cette source, tu peux la convertir en VB.Net avec les sites de conversion
https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50624-piloter-excel-via-microsoft-office-interop-excel
0
Tmsnake Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 9
2 août 2016 à 19:07
Re bonjour,
J'ai déjà incorporé Microsoft office Interop car je pilote déjà Excel avec mon programme. J'ai déjà réussi à exporter des donné inscrite dans mes Textbox vers un fichier Excel. Mais maintenant je cherche la commande qui me permettrais de faire l'inverse.
0
Ce qui prouve que tu n'as pas regardé la source....
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
5 août 2016 à 15:48
Bonjour,

Voir, cela fera peut-être ton affaire:

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/101574-import-excel-dans-datagridview-en-vb-net

un coucou à Whismeril, ce post m'a donné l'idée de faire ce programme en VB.Net
0