Reherches sur plusieurs feuilles VBA
noura.elhi
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
noura.elhi Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
noura.elhi Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis débutante en vba, et je voudrais créer une macro qui effectue les fonctionnalités suivantes:
1) demander à l'utilisateur de saisir une valeur
2)récupérer cette valeur dans une variable "x"
3) chercher cette valeur dans la colonne B sur la feuille 1,puis récupérer la ligne de cette valeur dans la variable "lig"
4)Récupérer la valeur de la cellule (A & lig ) de la feuille 1 dans une variable "mycell"
5)maintenant,chercher la variable "mycell" dans la cellule A1 de chaque feuille existante dans mon classeur
6)une fois la variable "mycell" est trouvée ,copier la plage :"A5:E&Rows.count" puis la coller dans la feuille 2,puis copier sur la même feuille(la feuille ou on a trouve la valeur cherchée) la plage H1:k&rows.count et la coller sur la feuille 3 .
J'espère avoir bien expliqué le fonctionnement de ma macro,prière de m'aider s'il veut plait.
cordialement.
je suis débutante en vba, et je voudrais créer une macro qui effectue les fonctionnalités suivantes:
1) demander à l'utilisateur de saisir une valeur
2)récupérer cette valeur dans une variable "x"
3) chercher cette valeur dans la colonne B sur la feuille 1,puis récupérer la ligne de cette valeur dans la variable "lig"
4)Récupérer la valeur de la cellule (A & lig ) de la feuille 1 dans une variable "mycell"
5)maintenant,chercher la variable "mycell" dans la cellule A1 de chaque feuille existante dans mon classeur
6)une fois la variable "mycell" est trouvée ,copier la plage :"A5:E&Rows.count" puis la coller dans la feuille 2,puis copier sur la même feuille(la feuille ou on a trouve la valeur cherchée) la plage H1:k&rows.count et la coller sur la feuille 3 .
J'espère avoir bien expliqué le fonctionnement de ma macro,prière de m'aider s'il veut plait.
cordialement.
1 réponse
-
bonjour le Forum,
voici un lien qui peut vous aider !
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/cellules.htm#CellsLigneColonne-
Merci,j'arrive pas à accéder à ton site
j'ai essayé de réaliser le code suivant,mais il me donne toujours des erreurs lors de la compilation
Sub test()
Dim x As Variant, celfind As Range, lig As Integer, m As Range, sh As Worksheet
With Worksheets("Feuil1").Range("B2:B100")
x = InputBox("saisir le numéro de l'AT")
Set celfind = .Find(x)
lig = celfind.Row
mycell = Range("A" & lig).Value
End With
With ThisWorkbook
For Each sh In .Worksheets
With sh
Set valcherche = .Range("A" & lig).Find(mycell)
If Not valcherche Is Nothing Then
.Range("A5:E" & Rows.Count).Select
Selection.Copy
With Sheets("Feuil2")
.Range("H1:L" & Rows.Count).Select
activesheets.Paste
End With
End If
End With
Next
End With
End Sub