Reherches sur plusieurs feuilles VBA
noura.elhi
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
noura.elhi Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
noura.elhi Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis débutante en vba, et je voudrais créer une macro qui effectue les fonctionnalités suivantes:
1) demander à l'utilisateur de saisir une valeur
2)récupérer cette valeur dans une variable "x"
3) chercher cette valeur dans la colonne B sur la feuille 1,puis récupérer la ligne de cette valeur dans la variable "lig"
4)Récupérer la valeur de la cellule (A & lig ) de la feuille 1 dans une variable "mycell"
5)maintenant,chercher la variable "mycell" dans la cellule A1 de chaque feuille existante dans mon classeur
6)une fois la variable "mycell" est trouvée ,copier la plage :"A5:E&Rows.count" puis la coller dans la feuille 2,puis copier sur la même feuille(la feuille ou on a trouve la valeur cherchée) la plage H1:k&rows.count et la coller sur la feuille 3 .
J'espère avoir bien expliqué le fonctionnement de ma macro,prière de m'aider s'il veut plait.
cordialement.
je suis débutante en vba, et je voudrais créer une macro qui effectue les fonctionnalités suivantes:
1) demander à l'utilisateur de saisir une valeur
2)récupérer cette valeur dans une variable "x"
3) chercher cette valeur dans la colonne B sur la feuille 1,puis récupérer la ligne de cette valeur dans la variable "lig"
4)Récupérer la valeur de la cellule (A & lig ) de la feuille 1 dans une variable "mycell"
5)maintenant,chercher la variable "mycell" dans la cellule A1 de chaque feuille existante dans mon classeur
6)une fois la variable "mycell" est trouvée ,copier la plage :"A5:E&Rows.count" puis la coller dans la feuille 2,puis copier sur la même feuille(la feuille ou on a trouve la valeur cherchée) la plage H1:k&rows.count et la coller sur la feuille 3 .
J'espère avoir bien expliqué le fonctionnement de ma macro,prière de m'aider s'il veut plait.
cordialement.
A voir également:
- Reherches sur plusieurs feuilles VBA
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Regrouper plusieurs feuilles excel en une seule - Guide
- Bruler des feuilles de laurier - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Comment supprimer une feuille sur word - Guide
1 réponse
bonjour le Forum,
voici un lien qui peut vous aider !
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/cellules.htm#CellsLigneColonne
voici un lien qui peut vous aider !
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/cellules.htm#CellsLigneColonne
j'ai essayé de réaliser le code suivant,mais il me donne toujours des erreurs lors de la compilation
pouvez vous m'aider à corriger mon code