Reherches sur plusieurs feuilles VBA

Fermé
noura.elhi Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017 - 8 août 2016 à 15:43
noura.elhi Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017 - 8 août 2016 à 17:08
Bonjour,
je suis débutante en vba, et je voudrais créer une macro qui effectue les fonctionnalités suivantes:

1) demander à l'utilisateur de saisir une valeur
2)récupérer cette valeur dans une variable "x"
3) chercher cette valeur dans la colonne B sur la feuille 1,puis récupérer la ligne de cette valeur dans la variable "lig"
4)Récupérer la valeur de la cellule (A & lig ) de la feuille 1 dans une variable "mycell"
5)maintenant,chercher la variable "mycell" dans la cellule A1 de chaque feuille existante dans mon classeur
6)une fois la variable "mycell" est trouvée ,copier la plage :"A5:E&Rows.count" puis la coller dans la feuille 2,puis copier sur la même feuille(la feuille ou on a trouve la valeur cherchée) la plage H1:k&rows.count et la coller sur la feuille 3 .

J'espère avoir bien expliqué le fonctionnement de ma macro,prière de m'aider s'il veut plait.

cordialement.

1 réponse

mohamed_2016 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 2 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016
Modifié par mohamed_2016 le 8/08/2016 à 16:58
0
noura.elhi Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017
8 août 2016 à 17:08
Merci,j'arrive pas à accéder à ton site

j'ai essayé de réaliser le code suivant,mais il me donne toujours des erreurs lors de la compilation

Sub test()
Dim x As Variant, celfind As Range, lig As Integer, m As Range, sh As Worksheet
With Worksheets("Feuil1").Range("B2:B100")
x = InputBox("saisir le numéro de l'AT")
Set celfind = .Find(x)
lig = celfind.Row
mycell = Range("A" & lig).Value
End With

With ThisWorkbook
For Each sh In .Worksheets
With sh
Set valcherche = .Range("A" & lig).Find(mycell)
If Not valcherche Is Nothing Then
.Range("A5:E" & Rows.Count).Select
Selection.Copy

With Sheets("Feuil2")
.Range("H1:L" & Rows.Count).Select
activesheets.Paste
End With
End If


End With
Next
End With
End Sub


pouvez vous m'aider à corriger mon code
0