RechercheV en VBA
Fermé
louisamiel
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2018
-
Modifié par Strumpfette le 1/08/2016 à 09:00
louisamiel Messages postés 67 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2018 - 11 août 2016 à 15:40
louisamiel Messages postés 67 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2018 - 11 août 2016 à 15:40
A voir également:
- RechercheV en VBA
- Vba ouvrir un fichier excel avec chemin ✓ - Forum VB / VBA
- Find vba - Astuces et Solutions
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Vba attendre 1 seconde ✓ - Forum VB / VBA
- Mkdir vba ✓ - Forum VB / VBA
3 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 716
3 août 2016 à 22:41
3 août 2016 à 22:41
Bonjour,
Tu as 224 'Commandes' et 30206 'Cde_client', je vois mal comment l'on peut gérer ce rapport particulièrement bancal ?
Tu as 224 'Commandes' et 30206 'Cde_client', je vois mal comment l'on peut gérer ce rapport particulièrement bancal ?
louisamiel
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2018
4 août 2016 à 14:12
4 août 2016 à 14:12
Bonjour Gbinforme
Effectivement quand j ai constitué mon je suis allée extraitre les toutes les commandes que j'ai ( encours ou soldées) ainsi que l ensemble des commandes clients sur un an.
Du coup pour etre plus proche de la realité j'ai fait de nouvelles extractions et j ai laissé q u un echantillon de commandes. Sachant que c'est un suivi quotidien , les extractions se feront tous les jours donc forcement moins de données client.
https://www.cjoint.com/c/FHemhS3jipP Regardez si le nouveau fichier est plus gerable svp?
Merci par avance
Effectivement quand j ai constitué mon je suis allée extraitre les toutes les commandes que j'ai ( encours ou soldées) ainsi que l ensemble des commandes clients sur un an.
Du coup pour etre plus proche de la realité j'ai fait de nouvelles extractions et j ai laissé q u un echantillon de commandes. Sachant que c'est un suivi quotidien , les extractions se feront tous les jours donc forcement moins de données client.
https://www.cjoint.com/c/FHemhS3jipP Regardez si le nouveau fichier est plus gerable svp?
Merci par avance
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 716
4 août 2016 à 21:36
4 août 2016 à 21:36
Bonjour louisamiel,
Effectivement j'avais mal appréhendé ta demande, car c'est les recherchev à remplacer. Alors je t'ai fait une procédure dans un module que tu peux intégrer à ton traitement.
https://www.cjoint.com/c/FHetIT8zCVl
Bon test : si tu as des questions, n'hésites pas.
Effectivement j'avais mal appréhendé ta demande, car c'est les recherchev à remplacer. Alors je t'ai fait une procédure dans un module que tu peux intégrer à ton traitement.
https://www.cjoint.com/c/FHetIT8zCVl
Bon test : si tu as des questions, n'hésites pas.
louisamiel
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2018
8 août 2016 à 15:03
8 août 2016 à 15:03
Bonjour Gfinforme
Merci çà marche super !!!
Mais j 'ai hic sur mon fichier quand j exécute ma première macro avant d'exécuter la tienne les formules recherches V ne se copient pas correctement :
au lieu d'avoir çà =RECHERCHEV($E43;Cde_client!$1:$1048576;3;FAUX), j ai =RECHERCHEV(RC5;Cde_client!R:R;3;FAUX)..... du coup j ai des messages #N/A qui s'affichent. sachant que là les formules sont copiées de la ligne 12 et j'aimerais qu'elles soient plus haut en ligne 9 que je masquerai pour éviter toute suppression malencontreuse.....
Merci çà marche super !!!
Mais j 'ai hic sur mon fichier quand j exécute ma première macro avant d'exécuter la tienne les formules recherches V ne se copient pas correctement :
au lieu d'avoir çà =RECHERCHEV($E43;Cde_client!$1:$1048576;3;FAUX), j ai =RECHERCHEV(RC5;Cde_client!R:R;3;FAUX)..... du coup j ai des messages #N/A qui s'affichent. sachant que là les formules sont copiées de la ligne 12 et j'aimerais qu'elles soient plus haut en ligne 9 que je masquerai pour éviter toute suppression malencontreuse.....
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 716
8 août 2016 à 18:36
8 août 2016 à 18:36
Bonjour louisamiel,
les formules recherches V ne se copient pas correctement
Pourquoi mets-tu ces recherches V qui ensuite ne servent à rien ?
Essaies de mettre leur création en commentaire.
les formules recherches V ne se copient pas correctement
Pourquoi mets-tu ces recherches V qui ensuite ne servent à rien ?
Essaies de mettre leur création en commentaire.
louisamiel
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2018
9 août 2016 à 10:44
9 août 2016 à 10:44
Bonjour Gfinforme
En fait j 'ai besoin pour trouver les valeurs et ensuite j ai besoin que les recherchesv disparaissent et ne garder que les valeurs afin de ne pas fausser les résultats apres une extraction le lendemain.. suis-je claire :(?
"Essaies de mettre leur création en commentaire." desolée mais j 'ai pas compris
En fait j 'ai besoin pour trouver les valeurs et ensuite j ai besoin que les recherchesv disparaissent et ne garder que les valeurs afin de ne pas fausser les résultats apres une extraction le lendemain.. suis-je claire :(?
"Essaies de mettre leur création en commentaire." desolée mais j 'ai pas compris
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 716
9 août 2016 à 12:12
9 août 2016 à 12:12
Bonjour louisamiel,
En fait mon message était un peu rapide.
Si tu remplaces
cela devrait éviter le formule dans les cellules en jaune si j'ai compris.
En fait mon message était un peu rapide.
Si tu remplaces
For cl = 11 To 19par
For cl = 11 To 16
cela devrait éviter le formule dans les cellules en jaune si j'ai compris.
louisamiel
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2018
11 août 2016 à 15:40
11 août 2016 à 15:40
Bonjour gbinforme
Non j ai bien besoin qu' il copie jusqu'à la colonne 19. car j ai des commandes quotidiennes donc besoin d'avoir les données clients correspondantes tous les jours
J'ai deux soucis actuellement la macro existante copie les formules de la colonnes 11 à 19 à partir de la ligne 12:
- 1 er Pb ; tout fonctionnait correctement quand il s'agissait de copier les formules à partir de la ligne 12 sauf que maintenant les formules recherche v ne copie plus correctement
- 2 eme PB : j 'aimerai copier ces formules à partir d'une autre ligne ( la 9 par exemple)
Je sais pas si j 'etais assez clair :(
merci pour ton aide
Non j ai bien besoin qu' il copie jusqu'à la colonne 19. car j ai des commandes quotidiennes donc besoin d'avoir les données clients correspondantes tous les jours
J'ai deux soucis actuellement la macro existante copie les formules de la colonnes 11 à 19 à partir de la ligne 12:
- 1 er Pb ; tout fonctionnait correctement quand il s'agissait de copier les formules à partir de la ligne 12 sauf que maintenant les formules recherche v ne copie plus correctement
- 2 eme PB : j 'aimerai copier ces formules à partir d'une autre ligne ( la 9 par exemple)
Je sais pas si j 'etais assez clair :(
merci pour ton aide