Recherche de données dans différent onglet

Résolu/Fermé
Barahaoua Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 - 1 août 2016 à 14:49
Barahaoua Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 - 10 août 2016 à 09:35
Bonjour les amis svp j'ai besoin de votre aide

en faite j'ai un tableau dans lequel j'ai dans la colonne A des familles et dans la ligne 5 les PlatX auquel sont affecter c'est familles les PlatX c'est des machines

1.dans un premier temps je veux svp une macro me permet de chercher les famille familles dans lesquelles j'ai VRAI et les coller dans la colonne X et dans la colonne Y coller le nom de la machine sur laquelle passe cette familles

exemple

pour la famille "VT Séché TF" j'ai le VRAI qui correspond a Plat6 donc
- dans la cellule X je dois ecrire "VT Séché TF"
- dans la cellule Y je dois ecrire "Plat6"
et si par exemple j'ai une famille qui correspond a deux VRAI comme "alése abs
" ( voir image ligne 33 )
pour la famille "alése abs" j'ai le VRAI qui correspond a Plat5 et l'autre qui correspond a Plat6

donc dans ce cas

- dans la cellule X je dois ecrire "alése abs"
- dans la cellule Y je dois ecrire "Plat5"
et créé une nouvelle ligne ou il faux écrire
- dans la cellule X je dois ecrire "alése abs"
- dans la cellule Y je dois ecrire "Plat6"

2. dans un deuxiéme temps il me faut une macro svp qui va me chercher les donnée de chaque familles dans les différent onglet du fichier excel
(regardez ce que j'ai fais dans la macro nommée "MiseAjour") pour avoir une idée svp

3.dans un 3éme temps je veux supprimé les lignes vide svp

vous avez ci joint le fichier
https://www.cjoint.com/c/FHbmWWdiqSh

merci
A voir également:

1 réponse

melanie1324 Messages postés 1505 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
9 août 2016 à 17:38
Bonjour,

j'ai traité le 1 et le 3 mais à toi de me valider si cela correpsond à ton besoin.

Tu trouveras le fichier :
https://www.cjoint.com/c/FHjpK7uuNsi

Les macros sont dans le module5

Concernant ton point 2, je ne comprends pas ce que tu veux. Si tu pouvais être plus explicite, quelles sont les données que tu souhaites récupérer exactement et ou est-ce qu'elles doivent être affichées ?
0
Barahaoua Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016
10 août 2016 à 09:35
merci melanie c'est vraiment trés sympa de ta part

merci beaucoup c'est bon c'est résolue
0