Fusionner des lignes selon plusieurs critères

Résolu/Fermé
1Globule Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 4 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 - 2 sept. 2016 à 10:17
1Globule Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 4 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 - 5 sept. 2016 à 08:54
Bonjour,

J'ai bien quelques notions en Vba, mais pour le coup je suis face à un problème qui dépasse de loin mon niveau.

Je vous joins un fichier, dans lequel il y a plusieurs colonnes.
http://www.cjoint.com/c/FIciiTNhINs

Les colonnes A à E sont les références produit, si elles sont identiques, il s'agit du même produit. La liste entière recense tous les produits doubles, ou triples, quadruples etc.

Par contre, chaque produit dispose d'un ID unique (colonne F).

Mon objectif est finalement assez simple : Je souhaite savoir quel ID doit fusionner vers quel autre.
Et c'est la colonne G qui va le déterminer, en fonction du nombre de clients. Le produit conservé est celui sur lequel il y a le plus de clients (si les deux produits ont le même nombre de client, on peut garder le premier, peu importe).

Voilà, n'hésitez pas à me dire si ce n'est pas clair.
J'ai déjà renseigné les 4 premières lignes, pour vous donner une idée plus précise de ce que je veux.

Merci beaucoup pour votre aide !

3 réponses

1Globule Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 4 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 2
2 sept. 2016 à 15:10
Hum, à priori je ne suis pas le seul à me sentir dépassé...
Mais où sont les experts du forum ? 8)
0
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
2 sept. 2016 à 17:37
Bonjour

Mais où sont les experts du forum
Tu n'as jamais entendu parler de café de 10h, d'apéro, de repas et .... de sieste ???? ;-)

Un essai au réveil ..... à tester
http://www.cjoint.com/c/FIcpIj4JzGn

Cdlmnt
0
1Globule Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 4 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 2
5 sept. 2016 à 08:54
Merci beaucoup ccm81,

C'est exactement ce dont j'avais besoin, la macro fonctionne très bien.

Je savais qu'un expert trouverait une solution sur le forum, ça valait la peine d'attendre la fin de la sieste !

Merci encore,
0