Comment afficher un résultat dans un textbox

Résolu/Fermé
coupidon Messages postés 98 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 7 sept. 2016 à 11:27
coupidon Messages postés 98 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 8 sept. 2016 à 09:50
Bonjour,

suis débutant sur vab, et je me creuse la tête pour afficher un résultat dans un textbox,
je souhaiterais faire un calcul avec une date et en mettant le nombre de jours que cela affiche le résultat dans un textbox, et je n'y arrive pas...
sur textbox1 s'affiche ceci par se code

Private Sub UserForm_Initialize()
' Affiche la date et heure du jour
' sous le format ex: mercredi 10 juin 2016 10:25:36
TextBox1.Value = Format(Now, "dddddd hh:mm:ss")
End Sub

j'ai un textbox7 sur lequel quand on lance le userform, on tape une valeur type 20 ou 8 ect...

et je voudrais que s'affiche le résultat du calcul dans un textbox6 par exemple...

faire que le contenu du textbox1 + textbox7 = textbox6

j'ai utiliser ceci :
Private Sub Textbox6.Value()
dim oldate
dim cdate
oldDate = Cdate(textbox1.value)
textbox3.value = DateAdd( "d", TextBox6.value, oldDate )
End Sub

cela fonctionne pas, je dois faire fausse route qui serais me rendre service.....
sur le web je comprend pas les lignes de code, ne soyez pas trop vague dans vos propositions merci
A voir également:

2 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
Modifié par cs_Le Pivert le 7/09/2016 à 15:32
Bonjour,

jordans45 t'a donné la solution ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33882090-calcul-avec-textbox-date-saisi-numerique#1

dans la TextBox1 la date, dans la 2 le nombre de jours à ajouter et dans la 3 le résultat

Option Explicit
Dim oldDate As Date
Dim madate As Date
Private Sub TextBox2_Change() '
oldDate = CDate(TextBox1.Value)