Mise à jour lien automatique
Résolu
Feudora
Messages postés
81
Membre
Dernière intervention
-
Feudora Messages postés 81 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Feudora Messages postés 81 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai dans un classeur pas mal de lien (jusque la tout va bien) , je voudrais créer une liste dans un onglet où il y aurai tout les liens vers les différents onglets mon classeur ( jusque la ca va encore). Le problème est que je veux le faire sur 3 colonnes (c'est la que les choses se corsent )
j'ai mon code qui est ici :
J'ai une première partie dans ma colonne A, ca c'est bien, une seconde partie dans ma colonne C et dans ma colonne E j'aimerai avoir le reste.
Cependant quand je fais le code qui est la cela me remets les onglets qui sont déjà affiché dans ma colonne C et j'aimerai qu'il n'apparaisse pas ... je ne sais pas comment faire ...
En photo :
Ce que j'ai :

ce que j'aimerai

Merci de votre aide :)
Feudora
J'ai dans un classeur pas mal de lien (jusque la tout va bien) , je voudrais créer une liste dans un onglet où il y aurai tout les liens vers les différents onglets mon classeur ( jusque la ca va encore). Le problème est que je veux le faire sur 3 colonnes (c'est la que les choses se corsent )
j'ai mon code qui est ici :
Private Sub CommandButton1_Click() 'Lien vers les différents onglets du classeur Dim i As Integer Dim Menu(2 To 50, 1 To 1) As Variant Dim FeuilleActive As String CommandButton1.BackColor = RGB(100, 149, 237) CommandButton1.WordWrap = True FeuilleActive = ActiveSheet.Name For i = 3 To 17 If Sheets(i).Name <> "Menu" Then Cells(i + 3, 1).Select ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:="'" & Sheets(i).Name & "'!A1", TextToDisplay:=Sheets(i).Name End If Next For Each Sh In Array("T1-A", "T1-A-TB1", "T1-A-TB2", "T1-A-TB1&2", "T1-R", "T1-R-TB1", "T1-R-TB2", "T1-R-TB1&2", "T2-A", "T2-A-TB1", "T2-A-TB2", "T2-A-TB1&2", "T2-R", "T2-R-TB1", "T2-R-TB2", "T2-R-TB1&2") For i = 18 To ThisWorkbook.Sheets.Count If Sheets(i).Name <> "Menu" And Sheets(i).Name = Sh Then Cells(i + 3 - 15, 3).Select ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:="'" & Sheets(i).Name & "'!A1", TextToDisplay:=Sheets(i).Name End If Next Next Sh For i = 18 To ThisWorkbook.Sheets.Count For Each Sh In Array("T1-A", "T1-A-TB1", "T1-A-TB2", "T1-A-TB1&2", "T1-R", "T1-R-TB1", "T1-R-TB2", "T1-R-TB1&2", "T2-A", "T2-A-TB1", "T2-A-TB2", "T2-A-TB1&2", "T2-R", "T2-R-TB1", "T2-R-TB2", "T2-R-TB1&2") If Sheets(i).Name <> Sh Then Cells(i + 3 - 15, 5).Select ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:="'" & Sheets(i).Name & "'!A1", TextToDisplay:=Sheets(i).Name End If Next Sh Next Sheets("Menu").Cells(1, 1) = "Liste des différents onglets du classeur" End sub
J'ai une première partie dans ma colonne A, ca c'est bien, une seconde partie dans ma colonne C et dans ma colonne E j'aimerai avoir le reste.
Cependant quand je fais le code qui est la cela me remets les onglets qui sont déjà affiché dans ma colonne C et j'aimerai qu'il n'apparaisse pas ... je ne sais pas comment faire ...
En photo :
Ce que j'ai :

ce que j'aimerai

Merci de votre aide :)
Feudora
A voir également:
- Mise à jour lien automatique
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Lien url - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
2 réponses
Bonjour,
Essayer ce code
Essayer ce code
For i = 18 To ThisWorkbook.Sheets.Count
feuilles = Array("T1-A", "T1-A-TB1", "T1-A-TB2", "T1-A-TB1&2", "T1-R", "T1-R-TB1", "T1-R-TB2", "T1-R-TB1&2", "T2-A", "T2-A-TB1", "T2-A-TB2", "T2-A-TB1&2", "T2-R", "T2-R-TB1", "T2-R-TB2", "T2-R-TB1&2")
If UBound(Filter(feuilles, Sheets(i).Name)) = -1 Then
Cells(i + 3 - 15, "E").Select
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:="'" & Sheets(i).Name & "'!A1", TextToDisplay:=Sheets(i).Name
End If
Next i
Feudora
Messages postés
81
Membre
Dernière intervention
parfait ça marche ça ne m'inscrit plus les noms que je ne voulais pas :) , je ne voudrais pas abuser mais y a-t- il un moyen pour que dans mon code je supprime les cellules vides entre 2 liens ?
Ce code devrait fonctionner
i2 = 6
For i1 = 18 To ThisWorkbook.Sheets.Count
feuilles = Array("T1-A", "T1-A-TB1", "T1-A-TB2", "T1-A-TB1&2", "T1-R", "T1-R-TB1", "T1-R-TB2", "T1-R-TB1&2", "T2-A", "T2-A-TB1", "T2-A-TB2", "T2-A-TB1&2", "T2-R", "T2-R-TB1", "T2-R-TB2", "T2-R-TB1&2")
If UBound(Filter(feuilles, Sheets(i1).Name)) = -1 Then
Cells(i2, "E").Select
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:="'" & Sheets(i1).Name & "'!A1", TextToDisplay:=Sheets(i1).Name
i2 = i2 + 1
End If
Next i1