[VBS] Aide Sub/function
L'apprenti
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon problème
Je cherche à : Rentrer dans un sub, Déplacer une valeur pour la mettre dans une function pour ensuite pouvoir la réutiliser (Là dans une msgbox)
Avec ce code la msgbox n'affiche aucune valeur pour la valeur "a"
Merci d'avance,
Voici mon problème
Je cherche à : Rentrer dans un sub, Déplacer une valeur pour la mettre dans une function pour ensuite pouvoir la réutiliser (Là dans une msgbox)
Sub la ()
MsgBox "Dans le sub"
Call funt (a)
End sub
Function funt(a)
a = Inputbox ("La question ?")
End function
Call la ()
MsgBox "tu as " & a
Avec ce code la msgbox n'affiche aucune valeur pour la valeur "a"
Merci d'avance,
A voir également:
- (Function(){css.removeclass(document.body,%20'profile_two_columns'); tab_controller.changepage("photos");})()
- Partager des photos - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
- Telecharger fl studio 20 pour pc gratuit complet - Télécharger - Édition & Montage
- Doublons photos - Guide
1 réponse
Bonjour,
la variable a doit etre passee dans tous les appels
ou declarez la variable a public ou dim et pas de passage de variable
la variable a doit etre passee dans tous les appels
Call la(a) MsgBox a '------------------------- Sub la(a) MsgBox "Dans le sub" Call funt(a) End sub Function funt(a) a = Inputbox ("La question ?") End Function '-------------------------
ou declarez la variable a public ou dim et pas de passage de variable
Public a Call la() MsgBox a '------------------------- Sub la() MsgBox "Dans le sub" Call funt() End sub Function funt() a = Inputbox ("La question ?") End Function '-------------------------