Incrémenter des cellules depuis la feuille précédante
aslan001
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je m'amuse depuis quelques jours avec les Macros du programme Excel mais je n'ai pas trouvé de réponses à cette question
Comment pouvons nous incrémenter du contenu de cellules d'une page précédente avec un Macros. L'idée serai de pouvoir toujours additionner le contenu de la cellule de la feuille avant celle qui est active.
Merci de votre aide à tous
Je m'amuse depuis quelques jours avec les Macros du programme Excel mais je n'ai pas trouvé de réponses à cette question
Comment pouvons nous incrémenter du contenu de cellules d'une page précédente avec un Macros. L'idée serai de pouvoir toujours additionner le contenu de la cellule de la feuille avant celle qui est active.
Merci de votre aide à tous
A voir également:
- Incrémenter des cellules depuis la feuille précédante
- Verrouiller cellule excel sans verrouiller la feuille - Guide
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Bruler feuille de laurier - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
Exemple:
Option Explicit Sub aslan001() Dim cell As Range For Each cell In Sheets("B").UsedRange cell = cell + Sheets(Sheets("B").Index - 1).Cells(cell.Row, cell.Column) Next cell End Subbon amusement!
Par contre, je ne suis pas trop sur de la formule. Je cherche quelque chose chose qui peut m'aider à, par exemple, si je travail dans la feuille 14, il me cherche les info de la feuille 13, par contre le lendemain, je travail sur la feuille 15 et lors de mes calcul, il me cherche les info de la feuille 14.
Ceci utilise la feuille active comme feuille courante:
Tu préfères ainsi?
Tu as réussi à comprendre le code que je t'ai proposé? Tu ne vas pas t'amuser longtemps si tu ne comprends pas, Qu'en penses-tu?
Je te suggère d'essayer d'adapter le code que j'ai proposé au nouvel exercice que tu décris. D'accord?