Copie "n" fois une ligne donnée
Résolu
Gazpaschaud
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
Gazpaschaud Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gazpaschaud Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un code qui me permet de copier une ligne précise contenant dans différentes cellules (de la ligne) des listes déroulantes.
Etant amené à pouvoir copier et insérer une seule ligne ou plusieurs, je souhaiterai compléter le code de la manière suivante :
en cellule F5 j'inscris le nombre de fois que je souhaite voir ma ligne dupliquée et insérée.
Mais quel que soit le nombre de fois que cette ligne est dupliquée et insérée elle doit l'être en respectant les MFC présentes dans mes colonnes, ce qui n'est pas le cas dans le code ci-dessus
J'ai vu sur les forums une formule :"PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats" qui semblerait donc "coller" les mises en formes conditionnelles mais je ne sais comment l'intégrer dans le code
Merci par avance de vos éclaircissements
Cordialement
j'ai un code qui me permet de copier une ligne précise contenant dans différentes cellules (de la ligne) des listes déroulantes.
Sub Copie_Ligne_Neutre()
Dim n%
n = selection.Row
With ActiveSheet
[\\B_Copie_1_ligne_Neutre].Copy
.Range("A" & n).Resize(, 21).Insert Shift:=xlDown
End With
End Sub
Etant amené à pouvoir copier et insérer une seule ligne ou plusieurs, je souhaiterai compléter le code de la manière suivante :
en cellule F5 j'inscris le nombre de fois que je souhaite voir ma ligne dupliquée et insérée.
Mais quel que soit le nombre de fois que cette ligne est dupliquée et insérée elle doit l'être en respectant les MFC présentes dans mes colonnes, ce qui n'est pas le cas dans le code ci-dessus
J'ai vu sur les forums une formule :"PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats" qui semblerait donc "coller" les mises en formes conditionnelles mais je ne sais comment l'intégrer dans le code
Merci par avance de vos éclaircissements
Cordialement
A voir également:
- Copie "n" fois une ligne donnée
- Copie cachée - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Copie écran samsung - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
'a vous de modifier pour la ligne a copier
'a vous de modifier pour la ligne a copier
Sub Copie_Ligne_Neutre() With ActiveSheet pos = Selection.Row Nb = .Range("F5") - 1 .Range("A2:B2").Copy .Range("A" & pos & ":B" & pos + Nb).Insert Shift:=xlDown End With End Sub
Merci infiniment mais cela ne fonctionne pas
J'ai bien recopié In Extenso la VBA,
Puis modifié les références de la plage à copier
( Range("A2;B2").Copy )
remplacé par
mais cela ne m'insère qu'une seule ligne, quelque soit le nombre saisi en cellule F5
Je dois faire une erreur quelque part, laquelle ?
Merci de votre patience et compréhension
Cordialement
J'ai bien recopié In Extenso la VBA,
Puis modifié les références de la plage à copier
( Range("A2;B2").Copy )
remplacé par
mais cela ne m'insère qu'une seule ligne, quelque soit le nombre saisi en cellule F5
Je dois faire une erreur quelque part, laquelle ?
Merci de votre patience et compréhension
Cordialement