Remplacer le contenu de céllules automatiquement

Résolu/Fermé
roideseaux Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 1 déc. 2016 à 23:21
roideseaux Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 6 déc. 2016 à 18:15
Bonjour,

Je cherche à remplacer les éléments d'une colonne en fonction de si il y la même chose dans une autre feuille...
Je m'explique :
J'ai, dans ma feuille principale, une colonne qui m'affiche le résultat d'une formule dans chaque ligne en fonction de plusieurs autres cellules de cette même ligne (Pour simplifier les choses, je vais prendre comme exemple A1-feuille1)
Je voudrais chercher dans ma seconde feuille s'il se trouve la même chose que dans cette cellule (chercher dans une colonne).
Si le contenu d'une cellule de la seconde feuille (Par exemple A12-feuille2) est identique à celui de la cellule testée (A1-feuille1), alors je voudrais coller la valeur de la cellule à coté (B12-feuille2) dans une cellule de ma feuille principale (B1-feuille1)

En résumé :
Si A1-feuille1 == A12-feuille2
Alors B1-feuille1 = B12-feuille2

J'espère avoir réussi à ma faire comprendre...

Donc pour faire ceci, je pense qu'il faudrait une macro (que je n'ai aucune idée de comment coder à part faire des boucles mais je pense que des tableau serait pratiques sauf que je ne suis absolument pas doué en VBA !)
Si c'est possible de faire ça dans une fonction ce serait encore mieux (en moyenne, je vais avoir une bonne 100aine de lignes dans ma feuille 1 et environ 150 sur ma feuille 2).

Merci à tous !

A voir également:

4 réponses

yg_be Messages postés 22692 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 1 471
1 déc. 2016 à 23:33
Je pense que la fonction recherchev te permet de faire cela. tu mets en B1 la fonction recherchev, qui va chercher si la valeur A1 se trouve dans feuille 2 A$1:B$150, et qui retourne la valeur de la deuxième colonne de feuille 2 A$1:B$150.
Et ensuite tu copies ta formule vers le bas, jusque B100.
0