Comparaison entre deux feuille et copiage de donnée
kaito
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous ,
j'ai un fichier excel avec deux pages dans la page 1 la colonne A contient des codes uniques ces codes ont un code Regate qui se trouve dans la colonne B de la même page et une adresse dans la colonne E ,
dans la page 2 j'ai le code source dans la colonne E qui se répète , je ce que j'essaye de faire et de comparer la colonne A de la page 1 avec la colonne E de la page 2 si les codes sont identiques on prend le code regate et l'adresse du code A dans la page 1 et on les colle dans les colonne G et H dans la page 2 qui leurs code correspond au code de la page 1 .
Voila le code que j'ai essayé d'utiliser mais ça marche pas je recois pas les resultats que je veux
si vous pouvez m'aider svp , et merci d'avance
j'ai un fichier excel avec deux pages dans la page 1 la colonne A contient des codes uniques ces codes ont un code Regate qui se trouve dans la colonne B de la même page et une adresse dans la colonne E ,
dans la page 2 j'ai le code source dans la colonne E qui se répète , je ce que j'essaye de faire et de comparer la colonne A de la page 1 avec la colonne E de la page 2 si les codes sont identiques on prend le code regate et l'adresse du code A dans la page 1 et on les colle dans les colonne G et H dans la page 2 qui leurs code correspond au code de la page 1 .
Voila le code que j'ai essayé d'utiliser mais ça marche pas je recois pas les resultats que je veux
Sub copy_lignes()
Dim DerLig As Integer, i As Integer, DerLig_Bis As Integer
Application.ScreenUpdating = True
DerLig = Sheets("Feuil7").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
For i = 2 To DerLig
If Sheets("Feuil6").Range("A" & i) = Sheets("Feuil7").Range("E" & i) Then
Sheets("Feuil6").Range("B" & i).copy Destination:=Sheets("Feuil7").Range("G" & i)
Sheets("Feuil6").Range("E" & i).copy Destination:=Sheets("Feuil7").Range("H" & i)
End If
Next i
End Sub
si vous pouvez m'aider svp , et merci d'avance
A voir également:
- Comparaison entre deux feuille et copiage de donnée
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Comparaison million milliard - Accueil - Technologies
- Bruler feuille de laurier - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Deux ecran pc - Guide
2 réponses
Bonjour
je viens de trouver le code qu'il me faut si vous êtes interessé
je viens de trouver le code qu'il me faut si vous êtes interessé
Sub CompléterAdRégate()
Dim d As Object, k, n&, i&
Set d = CreateObject("Scripting.Dictionary")
With Worksheets("Feuil7")
n = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
For i = 2 To n
k = .Cells(i, 2).Text & "|" & .Cells(i, 5)
d(.Cells(i, 1).Value) = k
Next i
End With
With Worksheets("Feuil6")
n = .Cells(.Rows.Count, 5).End(xlUp).Row
For i = 2 To n
If d.exists(.Cells(i, 5).Value) Then
k = Split(d(.Cells(i, 5).Value), "|")
.Cells(i, 7).Resize(, 2).Value = k
End If
Next i
End With
End Sub
merci a vous mais j'ai trouvé le code je viens de le poster , bonne journée a vous
Si si : les codes en colonnes A et E sont super classe ! d'une distinction incroyable
dont tu n'as pas idée ! C'est le nec plus ultra des codes ! ;) Trêve de plaisanterie,
lire : « sont classés ou pas » = « sont triés ou non »..
Cordialement.
lire : « sont classés ou pas » = « sont triés ou non »..
Meme chose, malqre tout, sauf pour les dechets c'est du tri