Comparaison entre deux feuille et copiage de donnée

Fermé
kaito - 7 déc. 2016 à 21:22
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 8 déc. 2016 à 09:34
Bonjour a tous ,

j'ai un fichier excel avec deux pages dans la page 1 la colonne A contient des codes uniques ces codes ont un code Regate qui se trouve dans la colonne B de la même page et une adresse dans la colonne E ,

dans la page 2 j'ai le code source dans la colonne E qui se répète , je ce que j'essaye de faire et de comparer la colonne A de la page 1 avec la colonne E de la page 2 si les codes sont identiques on prend le code regate et l'adresse du code A dans la page 1 et on les colle dans les colonne G et H dans la page 2 qui leurs code correspond au code de la page 1 .

Voila le code que j'ai essayé d'utiliser mais ça marche pas je recois pas les resultats que je veux

Sub copy_lignes()

Dim DerLig As Integer, i As Integer, DerLig_Bis As Integer

Application.ScreenUpdating = True
DerLig = Sheets("Feuil7").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
For i = 2 To DerLig
If Sheets("Feuil6").Range("A" & i) = Sheets("Feuil7").Range("E" & i) Then
Sheets("Feuil6").Range("B" & i).copy Destination:=Sheets("Feuil7").Range("G" & i)
Sheets("Feuil6").Range("E" & i).copy Destination:=Sheets("Feuil7").Range("H" & i)
End If
Next i

End Sub

si vous pouvez m'aider svp , et merci d'avance
A voir également:

2 réponses

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
8 déc. 2016 à 09:09
Bonjour,

Les codes page1 colonne A et page2 colonne E sont classes ou pas ??
1
bonjour

merci a vous mais j'ai trouvé le code je viens de le poster , bonne journée a vous
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2016 à 09:24
Bonjour f894009,
Si si : les codes en colonnes A et E sont super classe ! d'une distinction incroyable
dont tu n'as pas idée ! C'est le nec plus ultra des codes !  ;)  Trêve de plaisanterie,
lire : « sont classés ou pas » = « sont triés ou non »..
Cordialement.
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701 > Utilisateur anonyme
Modifié par f894009 le 8/12/2016 à 09:36
Bonjour,
lire : « sont classés ou pas » = « sont triés ou non »..
Meme chose, malqre tout, sauf pour les dechets c'est du tri
0
Bonjour

je viens de trouver le code qu'il me faut si vous êtes interessé

Sub CompléterAdRégate()
Dim d As Object, k, n&, i&
Set d = CreateObject("Scripting.Dictionary")
With Worksheets("Feuil7")
n = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
For i = 2 To n
k = .Cells(i, 2).Text & "|" & .Cells(i, 5)
d(.Cells(i, 1).Value) = k
Next i
End With
With Worksheets("Feuil6")
n = .Cells(.Rows.Count, 5).End(xlUp).Row
For i = 2 To n
If d.exists(.Cells(i, 5).Value) Then
k = Split(d(.Cells(i, 5).Value), "|")
.Cells(i, 7).Resize(, 2).Value = k
End If
Next i
End With
End Sub
0