Conversion de DBF vers CSV
VBA_93
-
VBA_93 -
VBA_93 -
Bonjour à tous,
Actuellement j'essaye de convertir des fichiers .dbf en fichiers .csv avec une macro Excel 2010.
Voila ce que j'ai fait :
Je demande donc votre aide !
J'oubliais quelques informations supplémentaires :
-Mon Excel 2010 est en français
-Mon fichier avec la macro est dans le même dossier que mes fichiers .dbf
Merci d'avance pour vos réponses
Actuellement j'essaye de convertir des fichiers .dbf en fichiers .csv avec une macro Excel 2010.
Voila ce que j'ai fait :
Sub ConvertDBF_to_CSV() Dim strDocPath As String Dim strCurrentFile As String Dim Fname As String Dim sFiles Dim x As Integer, y As Integer Application.ScreenUpdating = False x = 0 y = 0 sFiles = Dir(ThisWorkbook.Path & "\*.dbf") 'count the files Do Until sFiles = "" x = x + 1 sFiles = Dir Loop strDocPath = "C:\Users\fg733136\Documents\Projet Horaire PCC\03SABRAQUE corrigé\03SABRAQUE corrigé" 'strCurrentFile = Dir(strDocPath & "*.*") strCurrentFile = Dir(strDocPath & "*.dbf") Do While strCurrentFile <> "" y = y + 1 'display current status on status bar Application.StatusBar = "Converting " & y & " of " & x Workbooks.Open Filename:=strDocPath & strCurrentFile Fname = Left$(strCurrentFile, Len(strCurrentFile) - 4) & ".csv" ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=strDocPath & Fname, FileFormat:=6, CreateBackup:=False, local:=True strCurrentFile = Dir Loop Application.StatusBar = False 'release the status bar back to excel Application.ScreenUpdating = True End Sub
EDIT : Ajout des balises de code
Je la lance mais je n'ai aucun résultat ...Je demande donc votre aide !
J'oubliais quelques informations supplémentaires :
-Mon Excel 2010 est en français
-Mon fichier avec la macro est dans le même dossier que mes fichiers .dbf
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Dbf to csv
- Fichier dbf - Télécharger - Bases de données
- Excel to dbf - Télécharger - Tableur
- Dbf to excel - Télécharger - Tableur
- DBF Explorer - Télécharger - Gestion de données
- Qwerty to azerty - Guide
2 réponses
Bonjour,
Il ne faut pas que le nom de dossier se termine par "\" ?
Si tu fais un déboguage, tu vois qu'il ne trouve aucun fichier normalement.
A+
Il ne faut pas que le nom de dossier se termine par "\" ?
Si tu fais un déboguage, tu vois qu'il ne trouve aucun fichier normalement.
A+
J'ai oublié d'indiquer à quelle ligne je pensais détecter une erreur.
En ligne 21 : strCurrentFile = Dir(strDocPath & "*.dbf")
Or strDocPath = "C:\Users\fg733136\Documents\Projet Horaire PCC\03SABRAQUE corrigé\03SABRAQUE corrigé"
Donc strCurrentFile = Dir("C:\Users\fg733136\Documents\Projet Horaire PCC\03SABRAQUE corrigé\03SABRAQUE corrigé\*.dbf")
Il manque le \ souligné, je pense.
En ligne 21 : strCurrentFile = Dir(strDocPath & "*.dbf")
Or strDocPath = "C:\Users\fg733136\Documents\Projet Horaire PCC\03SABRAQUE corrigé\03SABRAQUE corrigé"
Donc strCurrentFile = Dir("C:\Users\fg733136\Documents\Projet Horaire PCC\03SABRAQUE corrigé\03SABRAQUE corrigé\*.dbf")
Il manque le \ souligné, je pense.