TextBox en nombre et date via UserForm :
Résolu
cyrga11
Messages postés
48
Membre
Dernière intervention
-
cyrga11 -
cyrga11 -
Bonjour,
Voila j'ai un Userform avec Une ComboBox et 9 TextBox.
La TextBox1 est un numéro de téléphone enregistré avec des espaces : 04 68 25 25 25 par exemple.
Ensuite , les TextBox 3,4,5,6,7,8 sont stockés sous formes de nombres entier. 0, 50, 45 etc...
Enfin, la TextBox 9 est stockés sous formes de date : 30/03/2014
Quand je valide sur le formulaire, cela m'enregistre les données correspondantes dans un tableau, mais je souhaiterais que tout ce qui est nombre s'enregistre en nombre et date en date.
Ci-dessous le code que j'utilise :
Merci si quelqu'un à la solution.
Voila j'ai un Userform avec Une ComboBox et 9 TextBox.
La TextBox1 est un numéro de téléphone enregistré avec des espaces : 04 68 25 25 25 par exemple.
Ensuite , les TextBox 3,4,5,6,7,8 sont stockés sous formes de nombres entier. 0, 50, 45 etc...
Enfin, la TextBox 9 est stockés sous formes de date : 30/03/2014
Quand je valide sur le formulaire, cela m'enregistre les données correspondantes dans un tableau, mais je souhaiterais que tout ce qui est nombre s'enregistre en nombre et date en date.
Ci-dessous le code que j'utilise :
'Pour le bouton Nouveau contact Private Sub CommandButton1_Click() 'Feuil3.Unprotect "wsdeadx8" Dim L As Integer If MsgBox("Confirmez-vous l'insertion de ce nouveau Client ?", vbYesNo, "Demande de confirmation d'ajout") = vbYes Then L = Sheets("Fichier Clients").Range("A10000").End(xlUp).Row + 1 'Pour placer le nouveau Client à la première ligne de tableau vide Feuil3.Range("A" & L).Value = ComboBox1 Feuil3.Range("B" & L).Value = TextBox1 Feuil3.Range("C" & L).Value = TextBox2 Feuil3.Range("D" & L).Value = TextBox3 Feuil3.Range("E" & L).Value = TextBox4 Feuil3.Range("F" & L).Value = TextBox5 Feuil3.Range("G" & L).Value = TextBox6 Feuil3.Range("H" & L).Value = TextBox7 Feuil3.Range("I" & L).Value = TextBox8 Feuil3.Range("J" & L).Value = TextBox9 End If 'Feuil3.Protect "wsdeadx8" End Sub
Merci si quelqu'un à la solution.
A voir également:
- Convertir textbox en nombre
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Convertir epub en kindle - Guide
- Convertir youtube en mp3 avec audacity - Guide
- Convertir kindle en epub - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
'num tel
Feuil3.Range("B" & L).Value = Format(TextBox1, "00 00 00 00 00")
'nombre entier
Feuil3.Range("C" & L).Value = CInt(TextBox2)
'date
Feuil3.Range("J" & L).Value = CDate(TextBox9)
Merci cela marche super bien, mais j'avais oublié de vous demandé pour une TextBox qui contient un chiffre a virgule genre : 45, 22 et pour une TextBox qui contien une somme que doit on mettre.
Dans tout les cas merci déjà comme cela c'est niquel
Dans tout les cas merci déjà comme cela c'est niquel