Terme "Format" non reconnu
Résolu
Magali
-
Magali -
Magali -
Bonjour,
Voici un problème dont je ne trouve pas la cause :
J'ai un programme qui me permet d'alimenter une combobox avec les 12 mois de l'année :
Sur mon PC cela fonctionne très bien. Mais sur le PC de mon collègue le programme beug et ne reconnait pas le terme "Format".
D'où cela peux provenir ?
Merci par avance pour votre aide
Magali
Voici un problème dont je ne trouve pas la cause :
J'ai un programme qui me permet d'alimenter une combobox avec les 12 mois de l'année :
Dim mois(1 To 12) As String
Dim l As Integer
With Sheets("Calendrier 2 ans")
For l = 1 To 12
mois(l) = Format(DateSerial(1, l, 1), "mmmm")
Me.ComboBox3.AddItem mois(l)
Next l
End With
Sur mon PC cela fonctionne très bien. Mais sur le PC de mon collègue le programme beug et ne reconnait pas le terme "Format".
D'où cela peux provenir ?
Merci par avance pour votre aide
Magali
A voir également:
- Excel format date non reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Liste déroulante excel - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
4 réponses
Voici le message d'erreur :
Compile error in hidden module: Sheet4.
This error commonly occurs when code in incompatible with the version, platform, or architecture of this application. Click "Help" for information on how to correct this error.
Du coup comment peut-on modifier cette ligne :
Magali
Compile error in hidden module: Sheet4.
This error commonly occurs when code in incompatible with the version, platform, or architecture of this application. Click "Help" for information on how to correct this error.
Du coup comment peut-on modifier cette ligne :
mois(l) = Format(DateSerial(1, l, 1), "mmmm")pour avoir dans la combobox les mois en toutes lettres ?
Magali
Bonjour,
en francais et en ligne commentaire anglais: changez le nom de la combobox
Si l'instruction Format n'est pas reconnue, il y en aura d'autres. Regardez dans les references du VBA de votre PC et dans celui qui pose probleme
en francais et en ligne commentaire anglais: changez le nom de la combobox
Mois_txt = Array("janvier", "février", "mars", "avril", "mai", "juin", "juillet", "août", "septembre", "octobre", "novembre", "décembre")
'Mois_txt = Array("January", "February", "March", "April", "May", "June", "July", "August", "September", "October", "November", "December")
Cmb_Mois.Clear
Cmb_Mois.List = Mois_txt
Si l'instruction Format n'est pas reconnue, il y en aura d'autres. Regardez dans les references du VBA de votre PC et dans celui qui pose probleme
Bonjour,
parfois tu as ça si une référence est absente.
Dans vba regarde dans 'outils / références...' si tu n'en as pas une notée [Manquant]. Décoche-là (note-là avant).
eric
parfois tu as ça si une référence est absente.
Dans vba regarde dans 'outils / références...' si tu n'en as pas une notée [Manquant]. Décoche-là (note-là avant).
eric
En effet Eric j'ai la réréfence "Microsoft Office XP Web Components" cochée sur mon PC et sur celui de mon collègue elle est notée MISSING.
Du coup il l'a décoché mais cela ne risque pas de poser des problèmes par la suite ? Car je ne sais pas à quoi sert cette réf...
Du coup il l'a décoché mais cela ne risque pas de poser des problèmes par la suite ? Car je ne sais pas à quoi sert cette réf...
Bonjour,
Tout dépend si tu l'utilises réellement dans ton fichier, ça c'est toi qui sait ce que tu as fait.
Si oui il y aura une partie qui ne fonctionnera pas. Il faudra soit que tu changes ton programme pour ne pas l'exploiter, soit installer cette librairie sur tous les postes ne l'ayant pas (devient parfois galère)
eric
Tout dépend si tu l'utilises réellement dans ton fichier, ça c'est toi qui sait ce que tu as fait.
Si oui il y aura une partie qui ne fonctionnera pas. Il faudra soit que tu changes ton programme pour ne pas l'exploiter, soit installer cette librairie sur tous les postes ne l'ayant pas (devient parfois galère)
eric