Référence Formule avec variable choix utilisateur
Résolu/Fermé
thealchemyst
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2015
-
8 oct. 2014 à 12:05
thealchemyst Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 - 9 oct. 2014 à 10:09
thealchemyst Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 - 9 oct. 2014 à 10:09
A voir également:
- Référence Formule avec variable choix utilisateur
- Formule si et - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Reference pto - Accueil - Box & Connexion Internet
- Formule excel moyenne - Guide
1 réponse
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
8 oct. 2014 à 16:49
8 oct. 2014 à 16:49
Bonjour,
peut-^tre une histoire de guillemets
range("B4").FormulaR1C1 = "=IF(ISERR(""'janvier "" & repannee & ""'!""&
soit guillmet-guillmet-apostrophe-janvier -... guillmet-guillmet
mais le plus sage serait de mettre un souligné entre le mis en l'année ce qui enlèverait l'apostrophe: janvier_2014
les espaces ne sont pas bien vus en info
peut-^tre une histoire de guillemets
range("B4").FormulaR1C1 = "=IF(ISERR(""'janvier "" & repannee & ""'!""&
soit guillmet-guillmet-apostrophe-janvier -... guillmet-guillmet
mais le plus sage serait de mettre un souligné entre le mis en l'année ce qui enlèverait l'apostrophe: janvier_2014
les espaces ne sont pas bien vus en info
9 oct. 2014 à 10:09
j'ai essayé en mettant un guillemet supplémentaire comme tu me l'as suggéré et aussi en rajoutant un _ entre le mois et l'année mais cela ne fonctionne pas non plus... Je dois le conserver car j'ai une formule de tri basé sur le nom de la feuille, soit sur le mois et l'année.
Effectivement, l'apostrophe pose problème parce qu'il pourrait être interprété comme du texte dans mon code et ça Excel VBA, il aime pas... Mais après plusieurs essais, j'ai trouvé ceci :
En séparant dans ma formule _'janvier _ du reste, la formule passe et repasse, c'est formidable :)
Merci michel_m, tu m'as mis sur la voie. Ta suggestion était bonne et m'a permis de rectifier mon code.