Mettre vidéo sur pause et sauvegarder l'image affiché possible?

Résolu/Fermé
yannmusic - 8 oct. 2014 à 05:02
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 9 oct. 2014 à 07:57
Bonjour,

Alors voilà, après mille recherche je ne trouve pas ce que je veux...

J'ai un programme en VB qui ouvre n'importe quel de mes vidéo dans un lecteur windows media, j'ai un bouton ''Sauvegarder l'image'' sur lequel j'aimerais cliquer qui me donnerait la chance d'enregistrer l'image que je vois à l'instant sur la vidéo.

Exemple, j'ouvre un vidéo... pendant qu'il joue, lorsqu'une image m'intéresse, je pèse sur pause, ensuite je clique sur le bouton ''Sauvegarder L'image'' et puis hop, mon ordi ouvre une fenêtre pour que je puisse sélectionner dans quel fichier je veux enregistrer l'image. Jpg ou bmp...

Quelqu'un aurait une idée... s.v.p!! :)


A voir également:

4 réponses

LartisT85 Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 21
8 oct. 2014 à 08:15
Bonjour,

Je n'ai pas forcément compris ta question..

Car on dirait que tu as cité la solution. En cliquant sur "sauvegarder l'image", c'est normal que tu aies une fenêtre. Tu choisis le type Jpeg, l'endroit où tu souhaites la sauvegarder et voilà.

Tu peux faire aussi une impression d'écran. Lorsque tu es en pause, clique sur "Impression écran sur le clavier en haut à droite" (parfois il faut faire "ctrl + Impr.ecran" ou "fn + impr. ecran"). Rien ne se passe, mais l'écran est sauvegarder dans le presse-papier. Puis tu ouvres Paint, tu cliques sur coller, l'image apparait, tu n'as plus qu'à "rogner" le contour...
0
De cette façon, avec un impression écran, je dois ouvrir paint, copier coller mon print screen, ensuite je dois rogner l'image pour n'avoir que la partie du printscreen que je veux en image (l'image dans le vidéo). Une fois c'est bien, 2 aussi.. mais quane je dois faire des méthodes de travail a partir d'un vidéo et que je dois faire environ 5 printscreen à la minute... sa devient lassant et long.

Désolé si je n'étais pas clair mais je donnais l'exemple congrès de ce que j'aimerais que le bouton ''sauvegarder l'image" effectue... mais je ne connais et ne trouve pas le code source à mettre dans le button ''sauvegarder l'Image'' pour que sa fonctionne... Merci quand même
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2014 à 08:40
tu fais tout cela en 3 clics (sans VBA) avec VLC qui est gratuit !!
remarque image en png, faudra la convertir certainement en jpg pour un usage classique
0
Je peux exporter n'importe quel image lorsque je met le vidéo en pause? Sans avoir a faire printscreen et rogner la partie que je ne désire pas garder dans l'image?

Merci
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2014 à 15:33
tu mets en pause et tu va sur "prendre une capture d'écran"
printscreen donne "simplement " une image noire
le rognage se fait ensuite avec n'importe quel logiciel de photo
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
8 oct. 2014 à 16:16
Bonjour,

Regarde ces deux liens :
1- Placer une capture d'écran dans un PictureBox
2- Capture d'une partie de l'écran

En gros avec le top, left, width et height de votre appli windows média, vous capturez ce qu'il vous faut d'écran. Cette capture, vous la placez dans un pictureBox ou vous l'enregistrez, au choix...

0
Bonn!! merci de tout vos conseils mais les codes ne fonctionnait pas, et je ne suis pas assez avancé encore pour fixer les erreurs! J'ai finalement réussit a monter ce que je voulais...

J'ai mon windows media player a gauche... lorsque jappuie sur Prendre Photo,
L'image de mon vidéo s'affiche dans une picture box.... voilà, je suis encore bloqué... Comment sauvegarder le contenu (l'Image) dans une picture box, en jpeg ou bmp
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
9 oct. 2014 à 07:57
Bonjour,

L'image de mon vidéo s'affiche dans une picture box
La réponse est dans le lien donné précédemment :

SavePicture Picture1.Image, "C:\MonChemin\ScreenShot.jpg"
0