Créer une nouvelle feuille VBA EXCEL
Résolu/Fermé
besoin_d'aide
Messages postés
28
Date d'inscription
jeudi 2 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2013
-
2 mai 2013 à 08:49
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 15 oct. 2014 à 08:29
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 15 oct. 2014 à 08:29
A voir également:
- Créer une feuille vba
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer une story facebook - Guide
4 réponses
pijaku
Messages postés
12263
Date d'inscription
jeudi 15 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 754
Modifié par pijaku le 2/05/2013 à 09:37
Modifié par pijaku le 2/05/2013 à 09:37
Bonjour,
Donc, avant de créer une nouvelle feuille, il convient de vérifier si elle existe.
Pour cela, demandons à Bbil une petite fonction toute prête :
Ensuite, tu veux une macro automatique qui se déclenche au changement de contenu d'une cellule.
Il nous faut donc utiliser, dans le module de la feuille concernée, l'événement Change :
1- clic droit sur l'onglet de la feuille concernée,
2- Visualiser le code,
3- copier coller ce code :
Quant au reste : Je voudrai aussi qu'elle me supprime une ligne dans une page donnée mais pas dans celle qui l'a précède j'ai pas compris. En effet, lorsque l'on supprime une ligne dans une feuille, on ne la supprime que là, pas dans une autre..... Tu dis!
Cordialement,
Franck P
Donc, avant de créer une nouvelle feuille, il convient de vérifier si elle existe.
Pour cela, demandons à Bbil une petite fonction toute prête :
Function FeuilleExiste(wk As Workbook, stFeuille) As Boolean On Error Resume Next FeuilleExiste = Not (wk.Sheets(stFeuille) Is Nothing) End Function
Ensuite, tu veux une macro automatique qui se déclenche au changement de contenu d'une cellule.
Il nous faut donc utiliser, dans le module de la feuille concernée, l'événement Change :
1- clic droit sur l'onglet de la feuille concernée,
2- Visualiser le code,
3- copier coller ce code :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 'Si la cellule changeante n'est pas la A5, on quitte la procédure If Target.Address <> "$A$5" Then Exit Sub 'Si la feuille n'existe pas If Not FeuilleExiste(ThisWorkbook, Target.Value) Then 'on l'ajoute Sheets.Add 'on la renomme ActiveSheet.Name = Target.Value End If End Sub 'On y ajoute la fonction de Bbil : Function FeuilleExiste(wk As Workbook, stFeuille) As Boolean On Error Resume Next FeuilleExiste = Not (wk.Sheets(stFeuille) Is Nothing) End Function
Quant au reste : Je voudrai aussi qu'elle me supprime une ligne dans une page donnée mais pas dans celle qui l'a précède j'ai pas compris. En effet, lorsque l'on supprime une ligne dans une feuille, on ne la supprime que là, pas dans une autre..... Tu dis!
Cordialement,
Franck P
pijaku
Messages postés
12263
Date d'inscription
jeudi 15 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 754
2 mai 2013 à 11:59
2 mai 2013 à 11:59
regarde ceci : https://www.cjoint.com/c/CEcl7oWAbNK
pour remplir la liste des mois, il faut changer de feuille et revenir sur la feuille "Détails"...
pour remplir la liste des mois, il faut changer de feuille et revenir sur la feuille "Détails"...
besoin_d'aide
Messages postés
28
Date d'inscription
jeudi 2 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2013
2 mai 2013 à 12:17
2 mai 2013 à 12:17
Cool, trop fort !
Mais comment faire pour ajouter par exemple une personne recrutée :)
Merciii
Cordialement
Mais comment faire pour ajouter par exemple une personne recrutée :)
Merciii
Cordialement
pijaku
Messages postés
12263
Date d'inscription
jeudi 15 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 754
2 mai 2013 à 12:19
2 mai 2013 à 12:19
Suffit de l'ajouter dans la feuille du mois d'embauche.
A chaque fois que vous créez une feuille "mensuelle", partez de la feuille du mois en cours.
Exemple, pour créer mai, placez vous sur avril.
A chaque fois que vous créez une feuille "mensuelle", partez de la feuille du mois en cours.
Exemple, pour créer mai, placez vous sur avril.
besoin_d'aide
Messages postés
28
Date d'inscription
jeudi 2 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2013
2 mai 2013 à 13:38
2 mai 2013 à 13:38
désolée, mais il ne me rajoute pas les gens embauchés je ne sais pas pourquoi.
et au delà de juin, il me met débogage...
merci
et au delà de juin, il me met débogage...
merci
pijaku
Messages postés
12263
Date d'inscription
jeudi 15 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 754
2 mai 2013 à 13:55
2 mai 2013 à 13:55
besoin_d'aide
Messages postés
28
Date d'inscription
jeudi 2 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2013
2 mai 2013 à 14:10
2 mai 2013 à 14:10
toujours pas ;( il ne me rajoute pas les nouveaux recrus ...
Merci en tout cas pour ta patience
Merci en tout cas pour ta patience
Bonjour,
j'ai une feuille Excel sur laquelle est détaillée les information concernant les projets; quel langage VBA faut-il pour avoir une boite de dialogue permettant de saisir le code projet par lequel une nouvelle feuille est créée automatiquement avec les données concernant le projet ayant le code saisi (la base contient le code projet, son nom, date de début, responsable,...etc).
Merci d'avance
j'ai une feuille Excel sur laquelle est détaillée les information concernant les projets; quel langage VBA faut-il pour avoir une boite de dialogue permettant de saisir le code projet par lequel une nouvelle feuille est créée automatiquement avec les données concernant le projet ayant le code saisi (la base contient le code projet, son nom, date de début, responsable,...etc).
Merci d'avance
pijaku
Messages postés
12263
Date d'inscription
jeudi 15 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 754
2 mai 2013 à 14:21
2 mai 2013 à 14:21
Bon. Je procède comme ceci :
1- je créé ma première feuille (janvier) à partir de la feuille "détails".
2- dans cette feuille janvier, j'ajoute des lignes,
3- à partir de cette feuille janvier, je créé la feuille février
Tous mes noms y compris ceux saisis en janvier apparaissent bien.....
1- je créé ma première feuille (janvier) à partir de la feuille "détails".
2- dans cette feuille janvier, j'ajoute des lignes,
3- à partir de cette feuille janvier, je créé la feuille février
Tous mes noms y compris ceux saisis en janvier apparaissent bien.....
besoin_d'aide
Messages postés
28
Date d'inscription
jeudi 2 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2013
2 mai 2013 à 14:33
2 mai 2013 à 14:33
okkk, je viens de comprendre :) merci.. Je ne croyais pas que tu les saisissais, mais je croyais qu'elle se rajoutais automatiquement :)
MERCI
MERCI
besoin_d'aide
Messages postés
28
Date d'inscription
jeudi 2 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2013
2 mai 2013 à 14:35
2 mai 2013 à 14:35
une question un peu bébête :( : quand je copie le code sur mon fichier réel , ben ca marche pas .
je fais clique droit, visualiser code; et je copie le code de ta page mais en vain :s..
je fais clique droit, visualiser code; et je copie le code de ta page mais en vain :s..
pijaku
Messages postés
12263
Date d'inscription
jeudi 15 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 754
2 mai 2013 à 16:14
2 mai 2013 à 16:14
j'ai en effet fait quelques modifications...
Tu devrais donc faire l'inverse, copier les données de ton fichier réel vers celui que je t'ai refilé.
Gardes en une copie vierge pour l'année prochaine.
Tu devrais donc faire l'inverse, copier les données de ton fichier réel vers celui que je t'ai refilé.
Gardes en une copie vierge pour l'année prochaine.
besoin_d'aide
Messages postés
28
Date d'inscription
jeudi 2 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2013
3 mai 2013 à 08:57
3 mai 2013 à 08:57
merci pijaku pour tout
2 mai 2013 à 09:57
En fait, Voilà ce que je veux faire:
J'ai une feuille concernant les salariés que j'ai nommée "détails" ..
J'ai crée un bouton A 5 avec les différents mois, je veux qu'à chaque mois, il me crée une nouvelle base de salariés (c'est-à-dire qu'il me copie l'ancienne base) , et que s'il trouve dans la colonne J quelqu'un sorti en retraite au mois M, qu'il me supprime sa ligne dans le mois qui suit.
J'ai aussi une feuille pour les gens qui seront recrutés, donc je voudrai qu'il me les injecte dans le mois correspondant.
Je ne sais pas si c'est plus clair... Merci pour ta réponse
Cordialement
2 mai 2013 à 10:00
Peux tu anonymiser ton fichier et nous le faire passer ici en utilisant : https://www.cjoint.com/
Tu va sur ce site créer un lien vers ton fichier et reviens coller ce lien dans une réponse.
2 mai 2013 à 10:47
Voilà merci :)
2 mai 2013 à 11:40
2 mai 2013 à 11:52