Comment remplacer fichier source par GetOpenFileName ?
Résolu
SteB_Mtl
Messages postés
9
Statut
Membre
-
cs_Le Pivert Messages postés 8437 Statut Contributeur -
cs_Le Pivert Messages postés 8437 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'essaie de filtrer une portion de données, d'un fichier source VARIABLE à un fichier destination CONNU, avec filtre CONNU.
Dans les 2 approches suivantes, (Filtre Élaboré, ou FiltrerCopierColler) je n'arrive pas à permettre à l'usager de choisir le fichier Source.
Je désire juste UNE approche, celle qui fontionnerait le mieux pour mon besoin
merci de votre attention
EDIT : Ajout des balises de code.
J'essaie de filtrer une portion de données, d'un fichier source VARIABLE à un fichier destination CONNU, avec filtre CONNU.
Dans les 2 approches suivantes, (Filtre Élaboré, ou FiltrerCopierColler) je n'arrive pas à permettre à l'usager de choisir le fichier Source.
Je désire juste UNE approche, celle qui fontionnerait le mieux pour mon besoin
merci de votre attention
Sub ApprocheFiltreÉlaboré() ' fonctionne bien, mais resterait à trouver comment selectionner chaque fichier mois source au lieu de 1523.xlsm Dim Ligne As Integer Ligne = ActiveCell.Row Workbooks("1523.xlsm").Sheets("DP").Range("A2:AB100000").AdvancedFilter Action _ :=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range("A2:AB3"), CopyToRange:=Range("A" & Selection.Row), Unique:=False Rows(Ligne).Select Selection.Delete Range("A" & Selection.Row).Select End Sub Sub ApprocheFiltrerCopierColler() ' fonctionne bien, mais resterait à trouver comment selectionner chaque fichier mois source au lieu de 1523.xlsm Dim FileName As String Dim zoneOUT As Range Set zoneOUT = ActiveCell Windows("1523.xlsm").Activate Sheets("DP").Activate ActiveSheet.Range("$A$2:$X$30000").AutoFilter Field:=4, Criteria1:= _ "1163" Range("A3:X30000").Select Selection.Copy Windows("14-15 dta 1163.xlsm").Activate Sheets("Dta").Activate zoneOUT.Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False zoneOUT.Select Application.CutCopyMode = False End Sub
EDIT : Ajout des balises de code.
A voir également:
- Comment remplacer fichier source par GetOpenFileName ?
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide