Bouton pour calculer une table de données
Résolu
nbaduel
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une table de données qui est longue à calculer. J'ai donc exclu le calcul automatique des tables de données dans les options.
J'aimerais à présent créer un bouton me permettant de lancer le calcul de la table de données manuellement.
J'ai essayé ceci sans succès :
Un code permettant le calcul de la feuille entière ne fonctionne pas car le calcul automatique des tables de données est désactivé.
Peut-être que celui ci-dessus ne fonctionne pas pour la même raison ? Dans ce cas là, que pourrais-je utiliser à la place de Calculate ?
Ou y'a a-t-il une solution plus maligne ?
Merci d'avance !
J'ai une table de données qui est longue à calculer. J'ai donc exclu le calcul automatique des tables de données dans les options.
J'aimerais à présent créer un bouton me permettant de lancer le calcul de la table de données manuellement.
J'ai essayé ceci sans succès :
Private Sub CommandButton1_Click() ActiveSheet.Range("Y8:AN18").Select Selection.Calculate End Sub
Un code permettant le calcul de la feuille entière ne fonctionne pas car le calcul automatique des tables de données est désactivé.
Peut-être que celui ci-dessus ne fonctionne pas pour la même raison ? Dans ce cas là, que pourrais-je utiliser à la place de Calculate ?
Ou y'a a-t-il une solution plus maligne ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Bouton pour calculer une table de données
- Fuite données maif - Guide
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
La première proposition a fait passé la méthode de calcul en manuel alors que je la voulais en "Automatique sans les tables de données".
La deuxième proposition a quant à elle résolu mon problème. Merci !
Étrange cependant que Selection.Calculate n'ait pas marché alors que Activesheet.Calculate fonctionne..