Bouton pour calculer une table de données

Résolu
Bonjour,

J'ai une table de données qui est longue à calculer. J'ai donc exclu le calcul automatique des tables de données dans les options.
J'aimerais à présent créer un bouton me permettant de lancer le calcul de la table de données manuellement.
J'ai essayé ceci sans succès :

Private Sub CommandButton1_Click()
ActiveSheet.Range("Y8:AN18").Select
Selection.Calculate
End Sub


Un code permettant le calcul de la feuille entière ne fonctionne pas car le calcul automatique des tables de données est désactivé.

Peut-être que celui ci-dessus ne fonctionne pas pour la même raison ? Dans ce cas là, que pourrais-je utiliser à la place de Calculate ?
Ou y'a a-t-il une solution plus maligne ?

Merci d'avance !

1 réponse

  1. Bonjour NBaduel, bonjour le forum

    Ne connaissant pas la manière utilisée pour empêcher le calcul, essaie ça :
    Application.Calculation = xlCalculationManual


    ou ça :
    Activesheet.Calculate


    Voire les deux...
    0
    1. Bonjour et merci pour la réponse.

      La première proposition a fait passé la méthode de calcul en manuel alors que je la voulais en "Automatique sans les tables de données".

      La deuxième proposition a quant à elle résolu mon problème. Merci !
      Étrange cependant que Selection.Calculate n'ait pas marché alors que Activesheet.Calculate fonctionne..
      0
    2. Parce le calcul s'applique à un onglet et pas à une plage...
      0