AJOUT d'enregistrement sous vb

Résolu/Fermé
debingue Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 - 6 déc. 2007 à 12:49
phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 - 7 janv. 2008 à 16:12
Bonjour,
je debute la programmation sous vb, je ne réussis pas à ajouter un nouvel enregistrement ds ma base de données (access 97);
je procède de la sorte ds le bouton ajouter: nomdudataenvironment.rsnomtable.addnew
nomdudataenvironment.rsnomtable.update
lorsque j'execute l'application,je suis sur le premier enregistrement, qd je click sur le bouton de commande AJOUTER il y'a un message d'erreur
je réussis à connecter correctement le dataenvironment à la base de données
j'aimerais pouvoir saisir le nouvel enregistrement ds une nouvelle feuille, pr ce faire j'ai mis un bouton de commande nouveau qui ouvre une une nouvelle feuille par la methode show, et lorsque je fais ajouter il y 'a toujours le msg d'erreur "utilisation incorrecte de la propriété "ou " erreur d'exécution l'opération a été annulé"

Merci de bien vouloir m'aider

5 réponses

phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178
6 déc. 2007 à 18:29
En Access (VBA) tu ouvre une forme directement sur un nouvel enregistrement. En VB tu utilise ton navigateur et tu clique sur "Nouvelle Enregistrement". Voilà !
4