AJOUT d'enregistrement sous vb [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2016
-
Messages postés
607
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2008
-
Bonjour,
je debute la programmation sous vb, je ne réussis pas à ajouter un nouvel enregistrement ds ma base de données (access 97);
je procède de la sorte ds le bouton ajouter: nomdudataenvironment.rsnomtable.addnew
nomdudataenvironment.rsnomtable.update
lorsque j'execute l'application,je suis sur le premier enregistrement, qd je click sur le bouton de commande AJOUTER il y'a un message d'erreur
je réussis à connecter correctement le dataenvironment à la base de données
j'aimerais pouvoir saisir le nouvel enregistrement ds une nouvelle feuille, pr ce faire j'ai mis un bouton de commande nouveau qui ouvre une une nouvelle feuille par la methode show, et lorsque je fais ajouter il y 'a toujours le msg d'erreur "utilisation incorrecte de la propriété "ou " erreur d'exécution l'opération a été annulé"

Merci de bien vouloir m'aider

5 réponses

Messages postés
607
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2008
176
En Access (VBA) tu ouvre une forme directement sur un nouvel enregistrement. En VB tu utilise ton navigateur et tu clique sur "Nouvelle Enregistrement". Voilà !
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2016
4
slt à tous comme me l'a recommandé phil32, j'utilise déormais les sql pr ajouter les enregistrement après avoir compris le mecanisme avec le data.
Aussi avec le data voici comment je procède avec sql:
data1.databae.execute("insert nomtable(champ1,champ2,...) values ('valeur1','valeur2'...) mais le hic, ma documentation ne me donne pas la synthaxe avec le contrôle adodc alors je sollicite une fois de plus votre intervention à tous pour connaitre la synthaxe avec le controle adodc.
Aussi avec la synthaxe du data, les inscriptions saisies ds'valeur1' affiche dans la table.Cela fonctionne comme une constante.je veux savoir comment cela peut fonctionner comme une variable .
merci de m'aider
Messages postés
607
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2008
176
Messages postés
607
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2008
176
"nomdudataenvironment.rsnomtable.addnew" crée un nouvel enregistrement vide mais ne le sauvegarde pas encore.
"nomdudataenvironment.rsnomtable.update" sauvegarde un enregistrement.
Apparement tu essaies d'enregistrer un record vide et ce peut etre dans une table avec clé primaire.
De toute façon il est beaucoup mieux de passer par des commandes SQL. Tu a un meilleure controle sur ce qui se passe. Tu verras, avec les data machin tu va t'enerver quand tu veux implementer un peu de fonctionalités.
ok phil mon pb demeure toujours, je ve savoir après avoir conecté ma base de données via dataenvironement coment ajouter un nouvel enregistrement
qd je lance l'application, je suis au premier enregistrement alors que faire pr ne pas voir (si je ne ve pas voir) cet enregistrement afin de créer et sauvegarder cet nouvel enregistrement