Execution requete sous VBA access 2003

Résolu/Fermé
rabe93 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007 - 3 avril 2007 à 12:44
 lina - 20 janv. 2008 à 15:29
Bonjour tt le monde,

Je travaille sur un projet DB sous access 2003,
ma question est simple mais je ne m'en sort pas je voudrait simplement executer une requete SQL ecrit sous VBA,

j'ai ca comme exemple
'une table
ends users (ID, COMPANY NAME, ACTIVITY, COUNTRY);

'un bouton dans un formulaire:: quand je clique dessus j'execute la 'requete ReqSQL

sub click_on_button()
Dim ReqSQL as String

'tout simplement selectionne la liste des companies, pour m'echauffer
ReqSQL = "SELECT [end users].[COMANY NAME] FROM [end users]

DoCmd.RunSQL (ReqSQL)
end sub

Resultat j'ai un probleme de statement dans le parametrage de RunSQL

je cogite depuis un moment mais

need help ASAP

merci les amis
A voir également:

4 réponses

blux Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2025 3 334
3 avril 2007 à 12:52
Salut,

c'est normal, runsql ne s'applique qu'aux requêtes 'action', celles qui modifient des données (delete, insert, update...), mais pas aux 'select'...

Sinon, tu peux essayer openquery, qui ouvre une requête déjà définie dans une fenêtre...
2
rabe93 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007
3 avril 2007 à 13:13
ca marche capitaine !!! ca marche, je le note, runSQL aux oubliettes (pour le moment)

merci !!!
0
rabe93 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007
3 avril 2007 à 13:46
Here is my solution

Dim ReqSQL As String

'definition
ReqSQL = "SELECT [end users].[COMANY NAME] FROM [end users] "
ReqSQL = ReqSQL & " FROM [end users] "

CurrentDb.CreateQueryDef "testerReq", ReqSQL

'execution
DoCmd.OpenQuery "testerReq", acViewNormal, acReadOnly

merci a blux
0
bonjour mes amis!
je me trouve bloqué devant ma base de données acces qui gere les stagaires de notres école, il se trouve que dans la formulaire de traitement des absences, je voudrais insérer un ensemble de numeros séquentiels automatiquement a partir de l'endrois du cursuerdans le champ num_stagiaire, enseuite je continu par donner les autres informations dna sles autres champs commes le nombre de séances, les dates et les motifs, vilà, j'arrive pas au code vba de cette fonction
merci por votre attention!
0