Les discussions
[vba] importation fichier texte dans access
RésoluBonjour à tous J’ai une petite question sur du VBA. En fait, je cherche à faire une importation d’un fichier texte vers Access. Dans mon cas, je p...
[vb]prob ds do while not eof
Résolubonjour bonjour, je commence a me mettre a la programation, donc ça doit etre mon premier post dans cette section, il faut savoir que je comprends a p...
Vba sous formulaire liste box et sql
RésoluBonjour, Voila grace a vos aide aux tutos et a mes connaissance j'avance petit à petit dans Access, cependant j'ai un souci : J'ai creer une listebo...
Script vbs + retourcharriot
RésoluBonjour, Je vais sans doute poser une question hyper simple !! Avec un script VBS, j'écris une mail (grace à CDO) ... et dans le corps du messag...
[vba] ouvrir un doc excel depuis access
RésoluBonjour à tous, Je suis dans Access 2003 et je veux exporter une table dans Excel, jusque là ca marche, mais je voudrais vider mon ficher Excel ava...
Svp votre aide pour creer un vbscript
RésoluBonjour, voila mon probleme je dois creer un script pour effacer des fichier du dossier backup. Dans ce dossier jai des fichiers daily ba...
Aider moi en vb
Résoluslt tt le monde, je cherche des personnes qui peuvent m'aider ds mon application VB6 en fait je veux faire une fenetre ds laquelle j'ai mi deux optio...
Problème vb
RésoluBonjour, S'il vous je suis entrain de développer une application de parc de véhicule sur Visual Basic dans le cadre d'un essai dans une entreprise. J...
Programme via vba
RésoluBonjour, Je voudrai bien créer un programme sur un tableur excel, via VBA. A savoir que je suis débutant en informatique. Il faudrait que je donne ...
[vb] boucle
RésoluBonjour, Je débute en VB et j'aimerais savoir s'il est possible de faire une boucle dans une déclaration de variables. En effet, j'ai fait un program...
Erreur compilation vb excel97
RésoluBonjour les programmeur !, J'y connais rien du tout, mais j'ai besoin de cette fonction sur Excel97 Dans Excel97, création d'un fonction pour r...
Coment ecrire une var dans une fromule en vb6
RésoluBonjour, Comment ecrire une variable dans une formule en vb6 Merci
Visual basic
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il existe un moyen de ne pas répéter un code pour chaque élément qui l'utilise. J'ai une cinquantaine de boutons qu...
[vba access] affichage élément conditionnel
Résolubonjour à tous, le projet sur lequel je travaille actuellement m'impose de réaliser la chose suivante : dans un formulaire principal, j'ai une c...
[vba access] pb récupération valeurs listbox
RésoluBonjour, je développe sous VBA depuis un petit mois, mais je commence à buter sur un problème assez précis. Lors du chargement d'un formulaire je remp...
[vba word] : case à cocher
RésoluBonjour, Je galère avec Word, j'aimerais réaliser une macro VBA, mais je n'y connais rien... Voici ce que j'aimerais faire : dans un document W...
Sauvegarde en vb6
RésoluBonjour, Je suis en VB6. J'ai écrit un logiciel avec, dans la barre des menus, un titre "Fichier" avec sous-titres "Enregistrer" .... "Fermer" e...
Problème avec le recordset de vb sur les long
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un projet j'ai besoin d'insérer dans un champ de table une chaine de caractère très grande. VARCHAR2 étant limité à 4000 ...
Fenetre sur excel vba
Résolubonjour je suis sur excel et je fais une programmation avec visual basic ... j'aimerais ke la fenetre d'une liste déroulante rest toujours a la ...
Vba je suis bloquer :'(
RésoluBonjour Voila maintenant 6h que je cherche une solution et je me decide enfin a demander de l'aide. Tous d'abords je suis un tout nouvequ dans le ...
Utiliser autre feuille dans formule vba/excel
Résolubonjour je veux automatiser dans une feuille excel l'écriture d'une formule qui utilise des cases d'une autre feuille (En pratique les valeurs de F_...
Ecrire ac vba formule ds case excel
RésoluJe suis novice en vba. je voudrais écrire dans la case A3 d'excel une formule dépendant d'une case que l'utilisateur écris dans un userform. Pour ...
(excel vb) macro erreur synthaxe
RésoluREbonjour, J'ai essayé ta formule mais effectivement il ya une erreur de synthaxe... Tu vois où??? voici mes deux checkbox: Private Sub Che...
[vba-excel] gestion version reference outlook
RésoluBonjour a tous ! Je suis nouveau sur le forum J'ai un niveau convenable en VBA Excel. J'ai develloper une application permettant de gerer des d...
[vba excel] creer un fichier txt
Résolubonjour, c'est encore moi la reine des pbm sur VBA, en meme tps je suis debutante donc on peut m'excuser un peu (lol). Bon voila mon pbm: j'ai ...
Tableau access/excel prob ds mon code vba
RésoluBonjour, j'essaie de générer un tableau sous excel a partir de données sous access. J'ai donc 3 champs (semaine, tache, Travail_effectuer) que j'ai f...
Équivalent label vb pour access
RésoluBonjour, j'ai réalisé un petit programme en vb6 avec plusieurs labels ayant le même nom mais appartenant à la même catégorie ex : lblst(0),lblst(1),e...
[vb6] débutant besoin d'explications
RésoluSalut !! Expliquez moi SVP ces phrases ( en savant que je suis en train d'apprendre VB6 = débutant ) 1) Chaîne de longueur fixe exemple : Dim ...
Aide pour script vbs
RésoluBonjour, J'utilise un petit script que j'ai récupéré sur le net pour automatiser l'envoi d'un email par un simple clic. __________________________...
Vba copier-coller debutant
RésoluBonjour, Je suis un debutant en VBA pour excell. J'aimerai faire une tite macro qui fait copier coller d'une page à une autre. J'ai chercher sur ...
[vba] + excel + if
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment faire pour que la colonne B affiche -20 si et seulement si la colonne A est égale à "Salut". La colonne B n'af...
Vba excel : parcours d'une ligne
RésoluBonjour, Je souhaite écrire du code afin de transformer untableau de type TRUC1 | BIDULE1 | BIDULE2 | BIDULE3 en TRUC1 | BIDULE1 TRUC1 ...
[vb] - mot de passe ds prg
RésoluBonsoir, Dans un programme en VB (pour une Excel), je souhaiterais automatiser le processus de protection/déprotection d'une feuille, avec gestion...
Vba excel, coller cell sans écraser autre ce
RésoluBonjour, Je travaille sur excel. A partir d'une case à cocher, je souhaite copier puis coller un résultat dans une cellule,au sein d'un tableau. Ce...
Aide vb
RésoluBonjour, les pros de la prog!! est ce qu'il existe un type de donnée ou de variable qui ne se réinitialise pas lorsqu'on ferme une application créé...
Vba excel decalage heures.
RésoluBonjour, Voila j'ai un petit probleme sur excel en fait je voudrais une formule ou au pire 1 macro me permetant de faire par exemple : "convertir...
Vba recherche valeur <0 dans tableau excel
RésoluBonsoir, Après un week end de réflexion n'ayant pas donné le résultat attendu, je fais appel à vous. Je débute en VBA et je procède surtout en trouv...
[excel] programmation vba
Résolubonjour, j'aimerais savoir comment on peut extraire une partie du texte d'une cellule en vba sous excel sachant que le texte est de la forme NOM1 Pr...
Formulaire excel avec vb
RésoluBonjour, j'ai fais un formulaire avec vb pour remplir un tableau excel. Dans mon formulaire, il y a une case à cocher "CheckBox1_Click()". Le prob...
[vba excell] : cellule dans un range
RésoluBonjour à tous, Je débute dans le monde des forums ... également en VBA pour excell. Comment puis-je faire pour savoir si une cellule que le sél...
Imprimer 2 feuilles par code vba
RésoluBonjour J'aimerais connaître le code pour imprimer automatiquement soit 1 feuille ou 2 feuilles de mon classeur si la dans la deuxiéme feuille la c...
[vba excel] test si dossier vide
RésoluBonjour, J'ai un problème sur Microsoft Excel 2002 (système d'exploitation Windows 2000). Voici le contexte: J'ai créé pour mon travail une m...
Aide vb6
RésoluBonjour a tous les pro de la prog!! Je cherche a programmé un bouton command dans une application VB6 pour qu'il soit cliqué lorsque l'on appui sur...
Vba excel pb compatibilité
Résolubonjour a tous, voila j'ai créé par VBA une macro utilisant des userform. Aucun soucis sur mon pc mais dès que je le fais passer à une autre personne...
[access et vb] recherche de doc
Résolubonjour je cherche des tuto pour utiliser le vb dans access (comment melanger les 2 etc....) est ce que quelqu'un a des bonnes addresses? merci
[access + vb] possible?
Résolubonjour Je suis assez nouveau sur access (1 semaine) et completement sur le vbs(2 jours). j'ai crée une appli a base de formulaire et de requete a ...
Modifier une textbox depuis visual basic
RésoluBonjour à tous! Je cherche à modifier le texte dune textbox qui est présente dans un document word. J'utilise pour cette modification visual basi...
[vba] procédure sheets.select
Résolusalut, je suis sur un petit programme VBA sur excel. j'ai une macro qui doit m'ouvrir une feuille de calcul. jusqu'à là ça va... genre sheets("she...
Vba recherche de données dans une autre page
RésoluBonjour, je suis en train d'essayer de programmer sous vba une fonction qui me permet de chercher dans la feuille ("JCF") les valeurs localisées en fe...
[vba] portée des variables
RésoluBonjour, Lorsque je déclare une variable en public je voudrais que la valeur que j'affecte soit connue également par tous les modules. Ex : ...