(VBA EXCEL)Suprimer de lignes contenant #N/A
Résolu
Okalys
Messages postés
20
Statut
Membre
-
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Après longue recherche et n'ayant rien trouvé à ce sujet, je poste sur ce site en espérant trouver une solution à mon problème. Je souhaiterait supprimer les lignes entières contenant le symbole #N/A présent dans une des des colonnes (colonne B) de mon tableau par l'intermédiaire de VBA.
Merci de votre implication
Après longue recherche et n'ayant rien trouvé à ce sujet, je poste sur ce site en espérant trouver une solution à mon problème. Je souhaiterait supprimer les lignes entières contenant le symbole #N/A présent dans une des des colonnes (colonne B) de mon tableau par l'intermédiaire de VBA.
Merci de votre implication
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
8 réponses
-
Autres macros qui j'espère cette fois fonctionnera :))
Sub suppressionLigne_SiErreur_NA() Dim x As Long For x = 65536 To 1 Step -1 If WorksheetFunction.IsError(Range("B" & x)) = True Then If CVErr(xlErrNA) = Range("B" & x) Then _ Rows(x).EntireRow.Delete End If Next x End Sub
Bonne journée -
Bonjour,
Voici la nouvelle macro :Sub SupprLigne() Dim x As Long Dim y As Long x = Range("A65536").End(xlUp).Row For y = x To 1 Step -1 If Cells(y, 2).Value = xlErrNA Then Rows(y).Delete End If Next y End Sub
Bonne fin de journée et meilleurs voeux pour cette nouvelle année toute proche. -
Bonjour,
Merci pour vos réponses et votre réactivité,
Bonne journée et également tout mes voeux pour 2008
Okalys -
Je viens de tester votre nouvelle solution malheureusement le problème reste le même. il y a toujours une erreur d'exécution 13 au même endroit.
Dim x As Long
Dim y As Long
x = Range("A65536").End(xlUp).Row
For y = x To 1 Step -1
If Cells(y, 2).Value = xlErrNA Then <------
Rows(y).Delete
End If
Next y
Merci pour vos autres solutions
Okalys -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonsoir,
essaie cette macro :Sub SupprLigne() Dim x As Long Dim y As Long x = Range("A65536").End(xlUp).Row For y = x To 1 Step -1 If Cells(y, 2).Value = #N/A Then Rows(y).Delete End If Next y End Sub
Bonne soirée
PS : à tester sur une copie du fichier avant au cas où... -
Bonjour,
Merci pour ce morceau de code. Je l'ai essayé. J'ai aussi remis des " " pour le "#N/A" car le programme mes les demandait.
Dim x As Long
Dim y As Long
x = Range("A65536").End(xlUp).Row
For y = x To 1 Step -1
If Cells(y, 2).Value = "#N/A" Then --->
Rows(y).Delete
End If
Next y
pour la ligne que j'ai noté d'un ---> j'ai une erreur d'execution "13" Incompatibilité de type
Donc il y a un problème à quelque part mais je ne sais pas où.
Merci de voir si c'est possible de trouver une solution
marcelliy -
Merci bien de votre aide et d'avoir résolu mon problème.
Cette solution marche impécablement.
Bonne journée -
Super !!!, bonne journée et bon réveillon