Aide pour une condition en VBA sous Excel

Résolu/Fermé
arkaneo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 - 29 déc. 2007 à 12:15
arkaneo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 - 31 déc. 2007 à 11:58
Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterais, sous VBA, copier, dans une cellule choisie, le résultat obtenu dans la colonne C si la colonne A contient une donnée précise.

J'explique sous une forme un peu plus simple :
Si (A10:A100=1;A2="cellule de C correpondante à A entre A10 et A100";sinon laisser vide)
et ainsi de suite pour des valeurs de 1 à 20.

Il s'agit de faire un sélecteur avec classement des 2O premiers, donc, en haut de ma feuille, j'ai 2 lignes de 20 cellules, la première "B" va de 1 à 20, et la seconde "C" attend le résultat de classement.

Si, pour l'instant, j'arrive encore à m'y repérer avec une sélection de 20 sur 50 participants, le chiffre va rapidement augmenter, et je voudrais, en faite, n'avoir qu'à indiquer les 20 participants, et que leur résultat, en colonne C, s'affiche directement sous leur numéro sur la ligne C

Voilà, comme je suis un pur débutant, si vous pouvez détailler un minimum vos réponses, pour que je puisse m'améliorer un peu.

Dans tous les cas, je vous remercie chaleureusement de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Arkaneo.
A voir également:

4 réponses

man82 Messages postés 891 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 245
29 déc. 2007 à 15:01
si tu dois utiliser VBA

vas voir ce forum il est pas mal :
www.vbfrance.com/


A+
0
ou sont les criteres de classement?
0
arkaneo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007
29 déc. 2007 à 19:49
Merci pour vos réponses.

Pour EGO :

en fait, mes critères de classement se divisent en deux parties :

1ère partie : Dans la colonne A, de la cellule 17 à 67 pour l'instant, dont les cases sont initialement vides, sont inscrits un maximum de 20 participants, numérotés de 1 à 20, dont l'ordre a peu d'importance, ordre d'inscription, ordre alphabétique, peu importe.
Le résultat correspondant à chaque participant se trouve en colonne C, en face de chaque participant.

2ème partie :

Sur les lignes 2 et 3, dans un "tableau encadré", la ligne 2 reprend les numéros 1 à 20, et la ligne 3, doit contenir le résultat correspondant au numéro de chaque participant.

Pour le classement à proprement dit, ce n'est pas un soucis, c'est plutôt le fait d'automatiser la récupération et le rangement des données en fonction d'un critère de sélection : le numéro du participant.

Merci encore pour votre aide, et j'espère que vous saurez éclairez encore un peu ma lanterne.
0
arkaneo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007
30 déc. 2007 à 16:07
Re-bonjour à tous,

toujours pas de solutions, si quelqu'un peut vraiment m'aider car je suis en câle sèche...

J'ai été voir pas mal de sites, mais aucun semble traiter du sujet...

Allez, j'attends vos réponses, merci d'avance.
0
arkaneo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007
31 déc. 2007 à 11:58
J'ai une solution plus simple qu'avec le vba, j'avais commis une erreur toute bête en limitant la plage de recherche à la colonne A.

Donc :

Vous collez cette formule en A3, puis vous l'étirez jusqu'en T3

=RechercheV(A2;$A17:$C67;3;Faux)

A2 : c'est la case où se trouve la valeur de référence à retrouver dans la colonne A, de A17 à A67 pour la précision

$A17:$C67 : c'est la plage de recherche, elle doit OBLIGATOIREMENT comprendre la colonne avec l'élément de référence (A) et s'étendre jusqu'à la colonne du résultat (C)

3 : Le numéro de colonne où se trouve le résultat à recopier en A3

Faux : le résultat à afficher si aucune correspondance n'est trouvée.

Donc, pour mieux comprendre et comparer, imaginons le cas :
En ligne 2, toujours un classement de 1 à 20
En ligne 3, toujours le résultat

Mais, la recherche doit se faire sur 3000 lignes et le résultat se trouve en colonne M

=RechercheV(A2;$A17:$M3017;13;FAUX)

13 étant le numéro de correspondance de la colonne M


Encore merci à tous
0