Excel VBa:Prob d'extraction et de convertion

Résolu/Fermé
kamikaz121 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 - 4 août 2008 à 18:13
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 4 août 2008 à 23:27
Bonjour,
G un probleme d'extraction de données!!!!!!
En faite j'ai un tableau où il ya des indices en lignes et des années en colonnes et mes données brutes dans le tableau
Ce que je cherche à faire c'est de mettre à la fin de chaque lignes les années où j'ai des données manquantes.
Exemple: pour l'indice1, j'ai des données manquantes ds les années 2001 2005 et 2006
Mois je veux que à la fin de cette ligne de (l'indice) je mets la liste des années manquantes dans une meme cellule, ça veux dire qu'à la fin j'ai une cellule où j'ai : 2001;2005;2006 séparées par des points-virgules
De l'aide svp
le proble c'est comment faire pour extraire les années(des integer) et les mettre toutes ds une cellules séparées par des ";" donc le format de la cellule résultante est (text) normalement
A L'AIDE :-)))
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 708
4 août 2008 à 23:27
bonjour

Comme je n'ai pas trouvé de fonctions pour faire ta demande, je te propose cette fonction personnalisée à mettre dans un module VBA (mode d'emploi)
Public Function colonnes_vides(titre As Long) As String
Dim i As Integer
    Application.Volatile
    colonnes_vides = ""
    For i = 1 To Parent.Caller.Column - 1
        If Cells(Parent.Caller.Row, i).Value = "" Then
            colonnes_vides = colonnes_vides & Cells(titre, i).Value & ";"
        End If
    Next i
End Function

Pour l'utiliser tu mets dans la colonne où tu veux le résultat :
=colonnes_vides(1)

en remplaçant 1 par la ligne où tu as tes années et tu recopies la fonction sur toutesles lignes indices
-1