Excel VBa:Prob d'extraction et de convertion
Résolu/Fermé
kamikaz121
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2008
-
4 août 2008 à 18:13
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 4 août 2008 à 23:27
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 4 août 2008 à 23:27
Bonjour,
G un probleme d'extraction de données!!!!!!
En faite j'ai un tableau où il ya des indices en lignes et des années en colonnes et mes données brutes dans le tableau
Ce que je cherche à faire c'est de mettre à la fin de chaque lignes les années où j'ai des données manquantes.
Exemple: pour l'indice1, j'ai des données manquantes ds les années 2001 2005 et 2006
Mois je veux que à la fin de cette ligne de (l'indice) je mets la liste des années manquantes dans une meme cellule, ça veux dire qu'à la fin j'ai une cellule où j'ai : 2001;2005;2006 séparées par des points-virgules
De l'aide svp
le proble c'est comment faire pour extraire les années(des integer) et les mettre toutes ds une cellules séparées par des ";" donc le format de la cellule résultante est (text) normalement
A L'AIDE :-)))
G un probleme d'extraction de données!!!!!!
En faite j'ai un tableau où il ya des indices en lignes et des années en colonnes et mes données brutes dans le tableau
Ce que je cherche à faire c'est de mettre à la fin de chaque lignes les années où j'ai des données manquantes.
Exemple: pour l'indice1, j'ai des données manquantes ds les années 2001 2005 et 2006
Mois je veux que à la fin de cette ligne de (l'indice) je mets la liste des années manquantes dans une meme cellule, ça veux dire qu'à la fin j'ai une cellule où j'ai : 2001;2005;2006 séparées par des points-virgules
De l'aide svp
le proble c'est comment faire pour extraire les années(des integer) et les mettre toutes ds une cellules séparées par des ";" donc le format de la cellule résultante est (text) normalement
A L'AIDE :-)))
A voir également:
- Excel VBa:Prob d'extraction et de convertion
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
1 réponse
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 718
4 août 2008 à 23:27
4 août 2008 à 23:27
bonjour
Comme je n'ai pas trouvé de fonctions pour faire ta demande, je te propose cette fonction personnalisée à mettre dans un module VBA (mode d'emploi)
Pour l'utiliser tu mets dans la colonne où tu veux le résultat :
en remplaçant 1 par la ligne où tu as tes années et tu recopies la fonction sur toutesles lignes indices
Comme je n'ai pas trouvé de fonctions pour faire ta demande, je te propose cette fonction personnalisée à mettre dans un module VBA (mode d'emploi)
Public Function colonnes_vides(titre As Long) As String Dim i As Integer Application.Volatile colonnes_vides = "" For i = 1 To Parent.Caller.Column - 1 If Cells(Parent.Caller.Row, i).Value = "" Then colonnes_vides = colonnes_vides & Cells(titre, i).Value & ";" End If Next i End Function
Pour l'utiliser tu mets dans la colonne où tu veux le résultat :
=colonnes_vides(1)
en remplaçant 1 par la ligne où tu as tes années et tu recopies la fonction sur toutesles lignes indices