Vba masquer la fenetre de base de donnée

Résolu/Fermé
Antho - 29 juil. 2008 à 11:24
 lamia - 6 août 2008 à 12:40
Bonjour,
J'ai créé une base de donnée access 2003 et je souhaite gérer les utilisateurs avec des formulaires car la gestion de access ne me convient pas.J'ai donc créer un formulaire d'accueil où l'utilisateur se log et je voudrais que la fenêtre de base de donnée soit accessible uniquement par les administrateurs. Je cherche donc un moyen de masquer cette fenêtre à l'aide du vba.
Je cherche la solution depuis 2 jours et je n'ai rien trouvé qui marche.

Merci

9 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
29 juil. 2008 à 11:46
Bonjour,
en VBA ce serait plutôt nom_du_formulaire.Visible = False/True
Et pour sélectionner les admin il faudra probablement créer une saisie code
A+
1
J'ai trouvé une réponse <ahref=https://access.developpez.com/faq/?page=IHM#AffFtrBDD>ici<\ahref>
Merci a tous
1
chanky Messages postés 162 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 11
29 juil. 2008 à 11:25
Bonjour,

je ne connais pas trop VBA mais en VB net il la commande: nom_du_formulaire.hide()
0
merci d'avoir répondu aussi rapidement.
En fait la fenêtre que je veux masquer n'est pas un formulaire, c'est une fenêtre où se trouve la liste de tous les formulaires et de toutes les tables et requêtes.
0
Tout d'abord merci pour cette réponse rapide.
En fait la fenêtre que je souhaite masquer n'ai pas un formulaire,c'est la fenêtre où se trouve la liste de tout les formulaires ainsi que la liste des tables.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de répondre aussi rapidement.
En fait la fenêtre que je souhaite masquer n'ai pas un formulaire, c'est la fenêtre où l'on trouve la liste de tout les formulaire et de toutes les tables.
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
29 juil. 2008 à 11:41
Bonjour,
En VBA c'est plutôt nom_du_formulaire.Visible =False/True
Et pour qu'elle ne soit visible que par les admin, il faudra probablement créer un formulaire de saisie code.
A+
0
Merci d'avoir répondu.
En fait la fenêtre que je souhaite masquer n'ai pas un formulaire,c'est la fenêtre où se trouve la liste des tables des requêtes et des formulaires.
0
chanky Messages postés 162 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 11
29 juil. 2008 à 12:19
Tu peux toujours essayer avec le nom de la fenêtre...on ne sait jamais.
0
a vrai dire j ss débutante je veux bein ke tu m'aides
0