EXCEL PROG EN VB POUR SUPPRESSION/AJOUT LIGN

Résolu/Fermé
7808622H Messages postés 292 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 - 17 août 2008 à 15:08
7808622H Messages postés 292 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 - 25 août 2008 à 14:29
Bonjour,

e me tourne vers vous afin de m'aider a trouver une solution pour un code spécifique.

Mes compétences en la matières étant encore bien pauvres

J'ai un fichier excel dans lequel se trouve divers champs de liste déroulantes rattachés à une formule "index"

Le but recherché serait par rapport à une des listes déroulante :

En effet il faudrait selon la sélection que certaines lignes apparaissent ou disparaissent selon la sélection
(cela inclue également les champs de liste déroulante qui devraient apparaitre ou disparaitre selon le cas)

je m explique, selon la sélection du champ type de demande d'achat, il faudrait que les zones colorées correspondantes apparaissent

les éléments restants présents pour toutes les sélections sont la zone jaune et la zone bleue

Lorsque l'on sélectionne :

"TRAVAUX" DOIT APPARAITRE EN PLUS : ORANGE ET MAUVE ET DISPARAIT LE VERT

"PRESTATION" DOIT APPARAITRE : ORANGE ET VERT ET DISPARAIT LE MAUVE

"FOURNITURES" AUCUNE DES ZONE ORANGE VERTE OU MAUVE NE DOIT APPARAITRE

Sachant en plus que je dois ajouter un bouton ultérieurement pour effectuer un "copier" de toutes les infos concernant le type de demande repris en onglet matrice qui pour le recoller dans une application.

Merci beaucoup pour les infos ou solutions que vous pourriez m'apporter

Céd

FICHIER DE BASE : https://www.cjoint.com/?irpeCKd7jB

NB : Le message de démarrage pour dire que les liaisons sont HS est du au fait qu'une macro complémentaire (CONVNUMLETTER) n'est pas prise en compte
je n'arrive pas a la garder effective a chaque ouverture, mais rien de méchant c'est juste une conversion du montant en lettre dans la cellule inférieure
donc rien de génant pour la manip que je cherche
A voir également:

1 réponse

7808622H Messages postés 292 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 4
25 août 2008 à 14:29
OUPS Y AURAI PERSONNE POUR ME TROUVER LA SOLUTION MIRACLE ?

non J 'y crois pas ...aller s'il vous plait, un tit moment pour un pro en VB devrait aller, même un tit message pour m assurer que quelqu un s'occupe de mon problème car je cherche encore mais j'ai rien de probant ... bon oki je suis pas doué.. .c'est poru ca que je passe par vous ;(
-1