VBA - Existence

Résolu/Fermé
PleaseCallMe - 6 août 2008 à 15:06
 PleaseCallMe - 6 août 2008 à 16:30
Bonjour,
J'aimerais faire une boucle Do While qui compte entre deux dates le nombre de jours.
Une petite condition supplémentaire, si elle rentre dans une cellule "Total", elle passe à la feuille suivante!
Merci de votre aide.

6 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
6 août 2008 à 15:39
bonjour,

La fonction DateDiff est utile pour calculer le nombre de jour entre 2 dates.

Extrait de l'aide Excel:

Cet exemple utilise la fonction DateDiff pour afficher le nombre de jours entre une date donnée et la date d'aujourd'hui.

Dim TheDate As Date    ' Déclare les variables.
Dim Msg
TheDate = InputBox("Entrez une date")
Msg = "Jours à compter d'aujourd'hui: " & DateDiff("j", Now, TheDate)
MsgBox Msg


;o)
0
Oui Certes.
Mais j'aimerais calculer la différence de Dates présentent dans mon tableau.
Car certains jours n'apparaissent pas comme les jours fériés par exemple si je calcule la différence entre ces dates, la solution sera faussé.
J'aimerais le faire via une boucle Do While qui parcourt mon tableau ligne à ligne.
Cette boucle compare MaDateDebut et MaDateFin via le tableau et me rapporte le nombre de lignes qui les sépare.
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
6 août 2008 à 16:20
en fait tu veux juste compter des lignes ... rien à voir avec des dates :-/

Dim i As Long

i = 2   'première ligne

While Range("A" & i).Value <> ""
    i = i + 1
Wend


Ceci te permet de compter des lignes consécutives jusqu'à la première cellule vide de la colonne A.

;o)
0
J'ai besoin des dates aussi.
En fait je cherche les dates désirés ensuite je cherche entre elles le nombre de ligne.
Difficile à expliquer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
6 août 2008 à 16:23
Oui certe ... je t'ai donné une manière de compter les lignes, à toi d'adapter ton code maintenant :D

;o)
0
Merci en tout cas de ton aide.
0