Besoin daide sur la configuration vba

Résolu/Fermé
helpmacro Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 - 13 oct. 2011 à 20:36
helpmacro Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 - 17 oct. 2011 à 09:06
Bonjour à toutes et à tous,

Mon besoin est urgent... je viens tout juste de prendre mes nouvelles fonctions et je dois créer un fichier excel (sous forme de macro vba) avec lequel il faut gérer des documents power point.

La problématique est la suivante il faut déplacer des power point dans des dossier type "file folder" et au sein même de ces documents ppt je dois venir supprimer certains diapo suivant le projet voulu.

Est ce qu'une personne pourrais me donner des exemples de configurations ou des sites internet tres détaillés sur lesquels je pourrais m'appuyer.

Par Avance merci beaucoup.

Coralie



1 réponse

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
Modifié par pijaku le 14/10/2011 à 12:23
Bonjour,

Je n'ai pas vraiment compris quel était votre souhait...

Besoin daide sur la configuration vba
C'est pas clair du tout...
Passons.

La problématique est la suivante il faut déplacer des power point dans des dossier
Là c'est clair...
Bon vous trouverez ci-joint un classeur excel contenant une procédure vous permettant de déplacer tous types de fichiers.
Cet UserForm peux encore évoluer, notamment pour permettre la possibilité de créer un nouveau répertoire... (je l'avais oublié cette option...)

au sein même de ces documents ppt je dois venir supprimer certains diapo suivant le projet voulu.
Et là j'avoues ne pas trop comprendre...
Pour moi un ppt c'est quelque chose de visuel. Donc vouloir supprimer certaines diapos, sans visualiser le diaporama me semble curieux.
Néanmoins, ça doit être possible sous certaines conditions.

Vous dites...
Cordialement,
Franck P
1
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
14 oct. 2011 à 13:07
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
Modifié par pijaku le 14/10/2011 à 13:14
Petite modif :
plus de préselection du disque C:/ lors du choix de répertoire :

https://www.cjoint.com/?AJonmNhBpfR



Me sens tout seul.....
Personne pour me tenir compagnie???
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
14 oct. 2011 à 13:17
Ne pas oublier, si tel n'est pas le cas, d'activer la référence "Microsoft scripting Runtime" :

Sous vbe (ALT+F11 depuis la feuille) : Outils/références... cocher "Microsoft scripting Runtime"
Obligatoire pour la version comprenant la création de répertoire...
0
helpmacro Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011
14 oct. 2011 à 16:47
Bonjour Pijaku,

Merci beaucoup pour cette aide très précieuse !!! :-)

Les fichiers que tu m'as envoyés seront très utiles.

Voila maintenant je reprends mes messages qui n'étaient pas très claires... :-)

=> "Besoin d'aide sur la configuration vba", c'est que j'aimerai avoir des informations, ou des liens, ou des cours, ou des exemples de livres qui m'apprennent à configurer en Visual Basic sous Excel, de façon à pouvoir faire évoluer ton fichier et l'adapter au mieux à mon application.

PS : mes connaissances sur ce sujet sont très basiques voir inexistante :-) . Mais cela m'intéresse et j'ai très envie d'apprendre à programmer


=> « Au sein même de ces documents ppt je dois venir supprimer certains diapo suivant le projet voulu. »
Dans mon application je dois sélectionner des présentations power point (qui sont au format Anglais/Espagnol donc dans un même ppt on trouve une diapo ANG. une diapo ESP.) et je dois les déplacer dans un répertoire, en venant supprimer une diapo sur deux suivant la langue du client.

Merci beaucoup pour ton aide.

Coralie.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 14/10/2011 à 17:14
Bonjour
Pijaku devant être parti en WE

Cours sur VBA (gratuit)
https://excel.developpez.com/cours/?page=prog#environnement
bonne découverte

mais ne pas oublier:
AVANT DE PENSER VBA, PENSEZ EXCEL

pour power point, rregarde le site (avec forum)de notre amie M@rina
https://faqword.com/
0