VB erreur

Résolu/Fermé
remibarbier Messages postés 237 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 3 sept. 2011 à 01:39
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 sept. 2011 à 15:54
Bonjour,
mon exe fonctionne mais si je la déplace sur mon bureau j'ai l'erreur :

impossible de charger le fichier ou l'assembly 'interop.IWshRuntimeLibrary...' fichier spécifier introuvable.
que faut t-il faire.
merci.


A voir également:

4 réponses

tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
3 sept. 2011 à 01:43
je vois pas de quel logiciel dont tu parles... mais si tu déplace un exe, il trouve plus ses fichiers associés... faut que tu créer un raccourcis. pas déplacer l'exe.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2011 à 01:47
Salut,

C'est surement à cause d'une dépendance relative.
C'est à dire que ton programme à besoin d'un fichier mais qu'il ne le trouve pas.

Y a t-il d'autres fichers/dossiers dans l'emplacement original de ton programme ?
Si oui, il faudra toujours que ton programme les aient sous la main.
Donc il faudra les copier sur ton bureau (Pas très pratique).
0
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
3 sept. 2011 à 01:55
déplacer un exe ou le répertoire complet ne règlera pas forcement le problème... d'autres fichiers nécessaires se trouvent dans les dossiers de Windows... la seule solution est soit de désinstaller et réinstaller en choisissant le bureau comme destination d'installation, ou alors, créer un raccourcis.. un bête raccourcis^^
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2011 à 01:59
d'autres fichiers nécessaires se trouvent dans les dossiers de Windows

Ce sont des dépendances fixes. Elles seront toujours trouvées (A moins que le fichier n'existe vraiment pas du tout ^^).
0
remibarbier Messages postés 237 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 16
3 sept. 2011 à 01:59
merci de passer par là,
j'ai au début de mon code :
Imports IWshRuntimeLibrary
'pour pouvoir crée un raccourci d'une application sur mon bureau.


'et puis dans la suite dde mon code :(que j'ai eu sur un autre cite)

Dim Bureau As IWshRuntimeLibrary.WshShell
                Dim Raccourci As IWshRuntimeLibrary.WshShortcut
                Dim VarTrav As String

                Bureau = New IWshRuntimeLibrary.WshShell

                '   Chemin et nom du raccourci
                VarTrav = My.Computer.FileSystem.SpecialDirectories.Desktop & "\'nom de mon icône'.lnk"
                Raccourci = Bureau.CreateShortcut(VarTrav)

                '   Cible
                Raccourci.TargetPath = "'chemin de mon raccourci'"

                '   Icône
                Raccourci.IconLocation = "'chemin de mon icône'"

                '    Enregistrement
                Raccourci.Save()


j'ai regarder,dans mes référence j'ai activer Windows Script Host Object Model
qui a le nom de fichier suivant :
Interop.IWshRuntimeLibrary
il apparais bien dans le dossier de départ.
si je met copie local : false j'ai la même erreur

pourtant je voudrai pouvoir transporter mon exe sans me trimbaler cette dll

merci.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2011 à 12:17
pourtant je voudrai pouvoir transporter mon exe sans me trimbaler cette dll

Ce n'est pas possible, sinon créer un programme d'installation qui copiera tout ça.

Ou alors tu devras créer ton code pour faire un raccourcis de A à Z, sans utiliser IWshRuntimeLibrary. Ce sera d'autant plus compliqué que la documentation à ce sujet a l'air inexistante.
0
remibarbier Messages postés 237 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 16
3 sept. 2011 à 13:15
bonjour,
ok merci pour l'info, c'est simpa.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
3 sept. 2011 à 13:52
Bonjour,

On ne déplace pas un exe (sauf très rares exeptions), on crée un raccourci c'est tout.
eric
0
remibarbier Messages postés 237 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 16
3 sept. 2011 à 15:23
j'ai créé une application avec visual basic, il faut bien que je puisse la mettre là où je veut !
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
3 sept. 2011 à 15:54
l faut bien que je puisse la mettre là où je veut
Vb, quand tu l'as installé, tu as pu choisir le répertoire parce que c'est prévu à l'installation.
Mais va déplacer l'exécutable maintenant.... Ce n'est pas prévu.
C'est exactement ce que t'explique DJ Fire-Black.
Ton appli si elle n'a aucune référence relative à son emplacement tu peux la mettre où tu veux. Sinon non, il faut reprendre le code.

eric
0