[VBA] Problème de code!!!
Résolu
kido87
Messages postés
39
Membre
Dernière intervention
-
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous, J'ai quelques petits soucis avec mon code VBA.
Ce que je dois faire: -importer des donnés d'une feuille excel vars une base de données access.
Je voudrais que l'utilisateur tape lui meme tout les parametres mais voila j'ai un problème avec ce qui suit:
Set Rsg = CreateObject("Excel.application")
Rsg.Workbooks.Open Pathfic & NomFic
Rsg.Workbooks.Close
Je vous montre mon code
PS: Je suis débutant en VBA!!!
Si vous pouviez tester et me donner vos suggestions, ce serait simpa!
Merci de votre aide
A bientot
Ce que je dois faire: -importer des donnés d'une feuille excel vars une base de données access.
Je voudrais que l'utilisateur tape lui meme tout les parametres mais voila j'ai un problème avec ce qui suit:
Set Rsg = CreateObject("Excel.application")
Rsg.Workbooks.Open Pathfic & NomFic
Rsg.Workbooks.Close
Je vous montre mon code
Sub Cmd_Importation_Click() On Error GoTo err Dim Num_agent As Integer 'AutoIncrement(pas de numéro d'agent) Dim Nom_agent As String 'Nom de l'agent Dim Num_projet As Integer 'AutoIncrement (pas de numéro de projet) Dim Semaine_realisation As String 'numéro de la semaine de réalisation Dim Metier As String 'Métier Dim Projet As String 'Nom du projet Dim Description As String 'description de l'activité réalisée Dim Tache As String 'Avancement (en pourcentage ou terminé) Dim Temps_passe As Integer 'Temps_passé sur le projet (en h) Dim SQL As String 'Variable qui permet de créer une table Dim Text1 As String 'Variable qui va contenir le nom du fichier à importer Dim Text2 As String 'Variable qui va contenir l'emplacement du fichier à importer Dim Text3 As String 'Variable qui va contenir le nom de la table d'importation n°1 Dim Text4 As String 'Variable qui va contenir le nom de la table d'importation n°2 Dim NomFic As String 'Nom du fichier à importer Dim Pathfic As String 'Emplacement du fichier à importer Dim NomTable As String 'Nom de la table d'importation n°1 Dim NomTable2 As String 'Nom de la table d'importation n°2 Dim j As String 'Compteur Dim xls As Excel.Application 'Excel Dim Rsg As String 'Renseignement de la boite de dialogue, rentré par l'utilisateur 'Dim ClasseurXLS As String 'Nom du fichier à importer (insertion des cellule Excel) Set Dbs = CurrentDb 'CurrentDb ==> Suivi_activites Rsg = InputBox("Entrez le nom du fichier à importer ", "Text1") If (Rsg <> "") Then MsgBox Rsg End If Set Rsg = CreateObject("Excel.application") 'Initialisation du fichier a Importer 'Text1 = "Suivi_activites_LESTERPT" 'Rsg = InputBox("Entrez le nom du fichier à importer : ", "Text1") 'MsgBox Rsg Text1 = Rsg ClasseurXLS = Rsg If (Text1 <> "") Then NomFic = Text1 NomFic = NomFic & ".xls" Else réponse = MsgBox("Nom du fichier à importer manquant", vbExclamation + vbOKOnly, "Attention !!!") Exit Sub End If 'Initialisation Emplacement à importer Rsg = InputBox("Entrez l'emplacement à importer : ", "Text2") MsgBox Rsg Text2 = Rsg If (Text2 <> "") Then Pathfic = Text2 Else réponse = MsgBox("Emplacement du fichier à importer manquant", vbExclamation + vbOKOnly, "Attention !!!") Exit Sub End If 'Initialisation Nom de la table d'importation n°1 Text3 = "Projets" If (Text3 <> "") Then NomTable = Text3 Else réponse = MsgBox("Nom de la table d'importation manquant", vbExclamation + vbOKOnly, "Attention !!!") Exit Sub End If 'Initialisation Nom de la table d'importation n°2 Text4 = "Agents" If (Text4 <> "") Then NomTable2 = Text4 Else réponse = MsgBox("Nom de la table d'importation n°2 manquant", vbExclamation + vbOKOnly, "Attention !!!") Exit Sub End If 'Ouverture du classeur d'Importation Rsg.Workbooks.Open Pathfic & NomFic MsgBox ("Le classeur d'importation est ouvert") 'Creation des tables d'importation SQL = "create table " & NomTable & "(Num_projet integer, Semaine_realisation string, Metier string, Projet string, Description string, Tache string, Temps_passe integer)" Dbs.Execute SQL SQL = "create table " & NomTable2 & "(Num_agent integer, Nom_agent string, Num_projet integer)" Dbs.Execute SQL MsgBox ("Tables d'importation crées") j = 5 'on initialise j à 5 (Cellules vides avant la ligne 5) Do While ClasseurXLS.Cells(j, 1) <> "" 'Recuperations des données lignes par lignes 'Num_agent = Suivi_activites_LESTERP.cells (j, 1) 'Nom_agent = Suivi_activites_LESTERPT.Cells(j, 1) Semaine_realistion = ClasseurXLS.Cells(j, 3) Metier = ClasseurXLS.Cells(j, 4) Projet = ClasseurXLS.Cells(j, 5) Activite_realisee = ClasseurXLS.Cells(j, 6) Temps_passe = ClasseurXLS.Cells(j, 7) Avancement = ClasseurXLS.Cells(j, 8) 'Insertion des données dans la table SQL = "INSERT INTO NomTable (Num_projet, Semaine_realistion, Metier, Projet, Description, Tache, Temps_passe) values ('" & VNum_projet & "','" & VSemaine_realisation & "','" & VMetier & "','" & VProjet & "','" & VDescription & "','" & VTache & "','" & VTemps_passe & "');" Dbs.Execute SQL SQL = "INSERT INTO NomTable2 (Num_agent, Nom_agent, Num_projet) values ('" & VNum_agent & "','" & VNom_agent & "','" & VNum_projet & "');" Dbs.Execute SQL j = j + 1 Loop 'Fermeture du classeur d'Importation Rsg.Workbooks.Close MsgBox ("Le classeur d'importation est fermé") MsgBox (" Importation des données effectuée ") Exit Sub err: Rsg.Workbooks.Close End Sub
PS: Je suis débutant en VBA!!!
Si vous pouviez tester et me donner vos suggestions, ce serait simpa!
Merci de votre aide
A bientot
A voir également:
- [VBA] Problème de code!!!
- Code ascii - Guide
- Code de déverrouillage oublié - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code blocks - Télécharger - Langages
3 réponses
Salut,
Je n'ai pas regardé ton code pour une simple raison, je n'ai pas saisi ton problème !
Peux-tu nous en dire plus sur ce qui t'arrive sinon il nous sera impossible de t'aider ! Donne nous au minimum la description de l'erreur.
Je n'ai pas regardé ton code pour une simple raison, je n'ai pas saisi ton problème !
Peux-tu nous en dire plus sur ce qui t'arrive sinon il nous sera impossible de t'aider ! Donne nous au minimum la description de l'erreur.
A oui ok escuse moi, c'est pas tres clair je sais.
Voici l'erreur que j'ai à chaque foi :
Erreur de compilation Objet requis.
merci
Voici l'erreur que j'ai à chaque foi :
Erreur de compilation Objet requis.
merci
En fait j'ai trouvé la solution à mon problème (Heureusement vu la foule qu'il y a!!!)
Allé merci ++
Allé merci ++