Utiliser combobox excel VBA
Résolu
leeks
Messages postés
69
Statut
Membre
-
leeks Messages postés 69 Statut Membre -
leeks Messages postés 69 Statut Membre -
Bonjour,
je suis sur un projet sous Excel VBA et je suis un peu blocké.
Voila j ais une base de donnée sous excel qui se presente comme suit
Nom Prenom Age Matricule
Tata tit 10 15623
Mami fifi 80 12233
fafa baba 45 154ge
j ais un Userform avec les champs nom,prenom,age,matricule
Voila ce que j aimerais faire:
Si on tape dans la combobox modifiable "nom" et les autres informations s'applique dans les zonetext "prenom","age","matricule".
Si on clique sur un bouton ( buttoncommand) la macro nous indique la ligne ou se trouve les informations( Bien entendu sur la feuille "base de donnée") et met un remplissage de couleur.
Merci d'avance
je suis sur un projet sous Excel VBA et je suis un peu blocké.
Voila j ais une base de donnée sous excel qui se presente comme suit
Nom Prenom Age Matricule
Tata tit 10 15623
Mami fifi 80 12233
fafa baba 45 154ge
j ais un Userform avec les champs nom,prenom,age,matricule
Voila ce que j aimerais faire:
Si on tape dans la combobox modifiable "nom" et les autres informations s'applique dans les zonetext "prenom","age","matricule".
Si on clique sur un bouton ( buttoncommand) la macro nous indique la ligne ou se trouve les informations( Bien entendu sur la feuille "base de donnée") et met un remplissage de couleur.
Merci d'avance
A voir également:
- Utiliser combobox excel VBA
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
Avec un code dans ce style :
Un exemple de UserForm
Avec un code dans ce style :
Private Sub ComboBox1_Change() 'déclaration des variables Dim i As Integer If comboBox1 = "" Then Exit Sub 'recherche de la ligne ou figure le NOM (combobox1) dans la feuille "bdd" With Sheets("bdd") i = .Columns(1).Cells.Find(ComboBox1).Row 'renvoie la valeur des cellules 1 à 5 dans les différents controles de l'USF UserForm1.TextBox1 = .Cells(i, 1) UserForm1.ComboBox2 = .Cells(i, 2) UserForm1.TextBox4 = .Cells(i, 6) UserForm1.TextBox3 = .Cells(i, 3) If .Cells(i, 9) = "oui" Then UserForm1.CheckBox1.Value = True End If End With End Sub
Un exemple de UserForm
Cdrlmnt