VB Excel COMBOBOX
Résolu
Module_29
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
Module_29 Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Module_29 Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voilà j'ai créé une combobox avec une liste de choix dedans
j'ai par la suite fait une fonction qui prend que le premier caractère de la chaine et qui
l'envoie vers une trame d'envoi.
Ce que j'aimerai c'est savoir comment je pourrai récupérer dans cette MEME fonction ( à l'aide d'une boucle probablement , mais je ne vois pas ) les deux premier caratére des 8 dernierre chaine de la combobox ( cad VA VB VC VD VE ect .... )
voilà j'ai créé une combobox avec une liste de choix dedans
Sub UserForm_Initialize() ' remplissage des lignes de la combobox1 ComboBox1.AddItem "A : Lance un cycle complet " ComboBox1.AddItem "B : Lance une Charge seule (tesion actuelle) " ComboBox1.AddItem "C : Lance un Décharge seule (mode actuel) " ComboBox1.AddItem "D(*) : Passe en mode aimantation, modifie la tension " ComboBox1.AddItem "E : Régle le seuil de courant inférieur du mode actuel " ComboBox1.AddItem "F : Régle le seuil de courant inférieur du mode actuel" ComboBox1.AddItem "G : Acquittement de défaut(Si Possible) " ComboBox1.AddItem "H : Demande le Nombre de Cycles total du banc " ComboBox1.AddItem "I : Demande le numéro de série du banc " ComboBox1.AddItem "J : Demande la tension de consigne(V) du mode actif " ComboBox1.AddItem "K(*) : Passe en mode AIMANTATION, modifie la tension(V), et lance un charge seule " ComboBox1.AddItem "L(*) : Passe en mode DESAIMANTATION, modifie la tension(V), et lance une charge seule " ComboBox1.AddItem "M(*) : Passe en mode DESAIMANTATION, modifie la tension(V), et lance un cycle complet " ComboBox1.AddItem "N : Modifie la tension de consigne(V) du mode actuel " ComboBox1.AddItem "O : Demande de statut. (voir chap. Status) " ComboBox1.AddItem "P : Demande le detail des alarmes (Voir chap. Status) " ComboBox1.AddItem "Q : Demane le seuil de courant supérieur(A) du mode actuel (arrondi sur 21bits) " ComboBox1.AddItem "R : Demande le seuil de courant Supérieur (A) du mode actuel ( arrondi sur 12 bits) " ComboBox1.AddItem "U : Demande le résultat du test du courant de décharge et le courant (A) " ComboBox1.AddItem "Y : Demande les numéros de version du logiciel " ComboBox1.AddItem "Z : Demande de copie d'écran " ComboBox1.AddItem "VA : Demande de courant de décharge " ComboBox1.AddItem "VB : Demande de tension de décharge " ComboBox1.AddItem "VC : Demande de la capacité (uF) " ComboBox1.AddItem "VD : Demande les températures aimanteur " ComboBox1.AddItem "VE : Demande/régle le mode de décharge (voir détails) " ComboBox1.AddItem "VG : Régle le mode de décharge (1ascii), la tension de consigne (4 ascii), et lance un cycle " ComboBox1.AddItem "VH : Régle le mode de décharge (1ascii), la tension de consigne (4 ascii), et lance une charge seule " ComboBox1.AddItem "VP : Enregistre les paramétres en mémoire non volatile ( Voir mise en garde) " End Sub
j'ai par la suite fait une fonction qui prend que le premier caractère de la chaine et qui
l'envoie vers une trame d'envoi.
Ma_chaine = ComboBox1.Text premiere_lettre = Left(Ma_chaine, 1) TextBoxEnvoi1.Text = premiere_lettre End Sub
Ce que j'aimerai c'est savoir comment je pourrai récupérer dans cette MEME fonction ( à l'aide d'une boucle probablement , mais je ne vois pas ) les deux premier caratére des 8 dernierre chaine de la combobox ( cad VA VB VC VD VE ect .... )
A voir également:
- VB Excel COMBOBOX
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
Remplace tes 3 lignes par :
TextBoxEnvoi1.Text = Split(ComboBox1, " ")(0)
tu auras dans TextBoxEnvoi1 1 ou 2 lettres
eric